
La verrerie Anchor Hocking Glass de Monaca (Pennsylvanie, Etats-Unis) fait désormais partie du groupe Stoelzle.
© Stoelzle
Le groupe verrier autrichien a annoncé l’acquisition de la verrerie de Monaca (Pennsylvanie) auprès d’Anchor Hocking Glass. Avec cette opération, Stoelzle s’installe pour la première fois aux États-Unis. –
Depuis le 1er mars, Stoelzle est sorti des contrées européennes. Le verrier autrichien a annoncé le 4 mars l’acquisition d’un site aux États-Unis. Le Pdg du groupe a dévoilé l’achat d’une verrerie auprès d’Anchor Hocking Glass, une filiale du groupe Oneida. Le processus de vente s’est conclu en début de mois et permet à Stoelzle de s’installer pour la première fois sur le continent américain à travers le site de Monaca, en Pennsylvanie. Cette nouvelle implantation représente la septième usine de l’entreprise.
Atteindre une position de leader mondial
« Notre orientation claire vers la fabrication, l’excellence du service et nos 200 ans d’expérience nous ont permis d’atteindre une position de leader mondial et garantiront la stabilité et la continuité des activités à tous les clients de l’usine de Monaca », a déclaré August Grupp, le président de Stoelze USA. Cette nouvelle entité s’est donné pour ambition d’obtenir des résultats exceptionnels pour et avec le client. Afin d’y parvenir, Stoelzle a d’ores et déjà prévu des investissements et modernisations pour une croissance durable au cours des prochaines années.
L’acquisition de la verrerie Anchor Hocking Glass de Monaca porte à sept le nombre d’usine de fabrication du groupe. Stoelzle compte également trois sites de décoration pour un total de 3 100 employés. Alors qu’elle a récemment célébré son bicentenaire, l’entreprise indique que cet achat est « la première étape pour assurer les 200 prochaines années de l’entreprise familiale ».