Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

© Givenchy

Les deux fabricants d’emballage ont réalisé le flacon et le bouchon du parfum de Givenchy. –

C’est un flacon qui sourit. Le parfum L’Interdit de Givenchy affiche un trait appuyé à la base du jus, tel un sourire. Afin de fabriquer la bouteille de son dernier parfum, la maison de luxe s’est tournée vers Stoelzle Manières parfumerie. La verrerie, qui a célébré ses 200 ans l’an dernier, a dû faire face à un challenge technique et mettre en œuvre tout son savoir-faire pour parvenir au résultat attendu. La première difficulté a consisté à mouler un flacon d’une répartition de verre homogène et d’y appliquer deux rainures saillantes au niveau du col. Dessinées afin d'accueillir les bretelles d’une pampille qui habille le haut du flacon, ces rainures ont été réalisées tout en s’assurant de ne pas fragiliser le col lors du sertissage, la fixation de la pompe.

Effet de reflet

Le verrier du Nord s’est également chargé de la décoration de la bouteille. Une sérigraphie indique le nom et la marque du produit. Le deuxième point délicat était l’application d’un laquage noir profond sur le fond du flacon avec une limite au milieu du rayon. Requérant beaucoup de précision, c’est cette étape qui permet d’assombrir par endroits le jus grâce à un effet de reflet. Stoelzle a produit l’ensemble des formats : 80 ml, 50 ml, 35 ml ainsi que l’échantillon.

Givenchy a choisi Axilone pour concevoir le capot en Surlyn de son parfum. Le spécialiste de l’injection plastique a utilisé la matière de Dow DuPont transparente et brillante pour jouer sur la lumière reflétée par le flacon. Injectée en une seule passe, l’épaisseur de la pièce donne l’impression au consommateur d’être fabriquée en verre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa gonfle son offre Fast-Track

Albéa gonfle son offre Fast-Track

Afin de limiter le délai de commercialisation, le fabricant propose une livraison en quatre semaines sur une sélection de références. – Lors du salon PCD, Albéa a enrichi son offre Fast-Track Beauty en y[…]

15/02/2019 | Luxe
Yves Rocher passe au soufflage avec 1 Blow

Exclusif

Yves Rocher passe au soufflage avec 1 Blow

Un boîtier en Zamak pour la poudre lumière de Guerlain

Un boîtier en Zamak pour la poudre lumière de Guerlain

PCD et ADF réussissent une édition record

Agenda

PCD et ADF réussissent une édition record

Plus d'articles