Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sirius Machinery sur les rails

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

Sirius Machinery commence à prendre forme. Cette nouvelle entité, issue du rachat, début 2004, de l'ancien pôle santé-beauté de Sidel par le fonds d'investissements suédois Nordstjernan ne part pas de rien. Les quatre sociétés qui la composent, les français Kalix, ADMV et Citus, ainsi que le suédois Norden Pac, sont leaders sur leurs marchés respectifs que sont les machines de conditionnement pour petites séries de tubes, mascaras et poudriers, les solutions d'alimentation et de distribution automatique, le remplissage à chaud de rouge à lèvres et le remplissage en grande série de tubes. Sans oublier que Kalix et Norden sont également fournisseurs de machines d'étuyage et d'encaissage pour ces mêmes produits. Il s'agit maintenant de donner un peu plus de cohérence à cet ensemble industriel dans le but d'en faire un champion mondial dans la machine de conditionnement pour la cosmétique. Faute de temps et peut-être de volonté, Sidel n'y était pas parvenu.

Renforcement des partenariats

C'est maintenant l'objectif de Mats Heiman, consultant, fraîchement nommé à la tête de Sirius Machinery. Sa stratégie passe par la mise en place de réseaux de vente communs aux quatre filiales et le renforcement des partenariats dans le but, à la fois, de proposer des lignes complètes à la clientèle et de développer de nouvelles solutions de process, en particulier dans le domaine de l'automatisation. Le groupe, qui affiche un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros avec 400 salariés, est déjà passé de la théorie à la pratique. Son nouveau bureau de représentation de 20 personnes dans le New Jersey (Etats-Unis) lui permettra de développer ventes et services sur l'ensemble du continent américain. Le démarrage d'une structure similaire en Chine est prévu en 2005.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De l’aluminium pour le rouge à lèvres de Juni

Technologie

De l’aluminium pour le rouge à lèvres de Juni

La solution packaging retenue par la marque se compose uniquement d’aluminium. Un choix radical qui vise à ne pas utiliser de plastique. – Madeleine White n’a pas de pitié pour le plastique. La fondatrice de la[…]

Pierre Fabre va noter l’impact environnemental et sociétal de ses produits

Technologie

Pierre Fabre va noter l’impact environnemental et sociétal de ses produits

Acti Pack et Loire Plastic Industrie bientôt sur le même site

Investissements

Acti Pack et Loire Plastic Industrie bientôt sur le même site

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

Technologie

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

Plus d'articles