Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

Sujets relatifs :

,
Opportunité ou contrainte, le cycle de vie des produits et la nécessité de se différencier modifient la conception des packagings. Leur donner une deuxième vie valorise le produit et la marque en laissant une trace tangible même après sa consommation et en permettant de concilier les exigences d'image et de responsabilité au niveau environnemental.

POURQUOI ?

CRÉER DE L?ANIMATION

Le packaging devient un objet à part entière. Il joue un double rôle : il magnifie le produit en créant de l'animation autour de lui et augmente son potentiel de communication. Il lui donne une valeur ajoutée par son double emploi et il laisse une trace de la marque dans la vie du consommateur.

COMMENT ?

MISER SUR LE LONG TERME

Le principe de réutilisation connaît un nouvel engouement grâce au développement durable. Donner un autre usage à l'écrin est aussi un moyen de se donner bonne conscience et représente une bonne alternative pour ne pas tomber dans le gaspillage. Par exemple, l'édition de bouteilles collectors, fournies avec des kits de remplissage, reste un moyen de créer un attachement du consommateur et de le fidéliser à la marque. Ainsi le packaging prend une nouvelle dimension après que sa fonction première est terminée.

QUELLES APPLICATIONS ?

DÉTOURNEMENTS POUR UNE SECONDE VIE

Clairefontaine maintient sa position dans l'univers scolaire, avec son parfum « L'eau si belle » dont l'emballage peut servir de trousse. Dans le secteur de la cosmétique, Viktor&Rolf réalise un véritable coffre-fort en carton. Dans le secteur du champagne, Ruinart propose un coffret de dégustation qui se transforme en petit meuble de rangement. Dans le domaine alimentaire, Manhattan Milk réinvente le principe de livraison du lait à domicile grâce à des bouteilles en verre réutilisables. L'habillage peut aussi être l'occasion de créer des kits, par exemple sous forme de sets avec des informations sur le produit comme 4xProeven. Le packaging reste un lieu de communication majeur de la marque.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Seventy One Percent met le surf en tube avec Albéa

Seventy One Percent met le surf en tube avec Albéa

La marque de cosmétique naturelle pour le soin et la protection solaire s’est rapprochée du fabricant d’emballages pour concevoir des packagings intégrant de la matière recyclée. – Seventy One[…]

Neopac facilite l’administration de vitamine D pour les enfants et nourrissons

Neopac facilite l’administration de vitamine D pour les enfants et nourrissons

Cosmetic Valley remet ses victoires de la cosmétique

Concours

Cosmetic Valley remet ses victoires de la cosmétique

Avec son MYT, L’Oréal propose un laboratoire d’innovation à ses salariés

Avec son MYT, L’Oréal propose un laboratoire d’innovation à ses salariés

Plus d'articles