Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Rissmann répond aux besoins e-commerce de ses clients

© Rissmann

Le fabricant d’emballages en papier-carton a dévoilé ses nouvelles offres lors du salon Luxe Pack Monaco. Rissmann propose désormais des boîtes-coffrets adaptées à la vente en ligne. –

Dans les allées du Luxe Pack Monaco, il n’était pas rare d’apercevoir davantage de solutions e-commerce que les éditions précédentes. Face aux mesures de confinement et de distanciations sociales dues à la pandémie, de nombreux acheteurs se sont tournés vers les sites d’achat en ligne. Pour accompagner cette tendance, amenée à se développer, les fabricants ont conçu des collections de coffrets pour subvenir à ce nouveau besoin client.

Message personnalisé et personnalisable

C’est le cas de Rissmann qui dévoilait sur le salon de l’emballage de luxe sa collection de coffrets e-commerce 2 en 1. Cette gamme combine un aspect extérieur neutre et un intérieur décoré arrimé par des rubans ou des élastiques sur un fond en carton amovible. Afin de prolonger l’expérience client, le fabricant a intégré une puce NFC pour délivrer un message personnalisé et personnalisable au consommateur. Cette fonctionnalité peut également être accessible à travers l’impression d’un QR code.

Cette nouvelle collection était exposée aux côtés des coffrets sans aimant déjà dévoilé au printemps 2021. Ces emballages illustrent l’engagement de Rissmann  pour réduire son empreinte environnementale. Ces boîtes – baptisées Green3sixty – sont composées de papier recyclé et sont dépourvu d’adhésif. « La transition vers des boîtes sans aimant et pliables est un défi technique, précise Sophie Ivens, la Pdg de Rissmann. Elle réclame non seulement une conception ingénieuse réalisée par notre bureau de design, mais aussi une adaptation de notre outil de production. »

Un besoin de relocalisation

Le Luxe Pack Monaco était aussi l’occasion de rappeler au marché la volonté de l’entreprise de relocaliser sa production en Europe. Une nouvelle usine doit être opérationnelle au deuxième trimestre 2022 en Bulgarie. Certifié ISO 9001-2015, elle sera dédié aux opérations d’assemblage, de finition et de stockage. Si les ateliers se concentreront sur 3 000 m² dans un premier temps, les 16 000 m² du site anticipent une forte expansion des activités européennes de Rissmann. 70 à 100 personnes travailleront dans cette nouvelle implantation à l’ouverture. « Nous avions identifié un besoin de relocalisation de certaines opérations en Europe et la conjoncture nous conforte dans notre stratégie. Nous apporterons ainsi un service de proximité et donc réactif aux marques de Luxe fortement implantées en Europe », conclut Sophie Ivens.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa veut transformer ses emballages rigides

Technologie

Albéa veut transformer ses emballages rigides

Le fabricant souhaite prendre un virage vers l’écoconception et le développement durable. Albéa a fait certifier ISCC quatre de ses usines, dont une en France à Simandre (Saône-et-Loire). – Face[…]

22/10/2021 | PlastiquesParfums
Quadpack améliore son centre de prototypage grâce à l’impression 3D

Technologie

Quadpack améliore son centre de prototypage grâce à l’impression 3D

Pour ses 50 ans, l’usine Socoplan se dote d’un nouvel entrepôt

Investissements

Pour ses 50 ans, l’usine Socoplan se dote d’un nouvel entrepôt

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Technologie

Plasmatreat sublime les emballages de luxe en verre

Plus d'articles