Lors de sa rencontre annuelle avec les actionnaires le 14 juin dernier, Axel Herberg, le pdg de Gerresheimer Glas, s'est dit satisfait des résultats de son groupe au cours de l'année passée. Malgré un contexte économique défavorable, le verrier allemand a augmenté ses résultats d'exploitation de plus de 50% en 2001, à 50 millions d'euros. " Face à la cyclicité de l'environnement international, nos programmes de restructuration et de spécialisation en pharmacie, secteur qui représente aujourd'hui les trois-quarts de notre activité, nous ont permis d'accélérer les résultats ", explique le pdg. En contrepartie, les ventes consolidées accusent une baisse de 19 millions d'euros, à 597 millions d'euros. Dans les domaines pharmaceutique et cosmétique, les ventes ont progressé de 3%, à 594 millions d'euros. La baisse d'activité pour les parfums, consécutive aux événements du 11 septembre 2001, devrait être contrebalancée cette année, par une baisse des coûts et un accroissement de la productivité.
Résultats satisfaisants pour Gerresheimer Glas
Le verrier allemand a augmenté ses résultats d'exploitation de plus de 50% en 2001, à 50 millions d'euros, tandis que ses ventes globales atteignent 597 millions d'euros.
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine
offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
Pilote de Flux Transport H/F
Colombes
Spécialiste Transport Overseas (UE) H/F
Courbevoie
Développeur Java H/F
Laval
Nous vous recommandons

Stratégie
Axilone choisit Eastman pour intégrer du plastique recyclé chimiquement
Le fabricant d’emballages pour la cosmétique-parfumerie s’est associé à Eastman pour proposer des solutions en plastique recyclé chimiquement. Axilone offrira désormais une matière[…]

Acquisitions
Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

Technologie
Cosfibel conduit la campagne de Noël de Penhaligon’s

Investissements