
© Carolina Herrera
Le spécialiste du plastique et du métal au sein du groupe Pochet a réalisé la plaque métallique et le spray cap du flacon de 212 Heroes. –
L’audace créative devient une signature chez Carolina Herrera. Après un flacon en forme de talon aiguille et un autre en forme d’éclair, c’est maintenant avec un skateboard que la marque du groupe Puig propose de se parfumer. La nouvelle fragrance pour homme, 212 Heroes, à l’esprit rebelle, a bénéficié du savoir-faire de Qualipac. Le fabricant spécialisé dans le traitement du plastique et du métal pour la cosmétique a mobilisé ses compétences en emboutissage, anodisation, injection et galvanisation pour obtenir la forme recherchée par Carolina Herrera.
Correspondance des teintes
La principale pièce apposée sur le flacon consiste en une plaque anodisée argent. Si elle reprend les formes d’un skateboard, elle permet également d’afficher le nom du parfum inscrit par emboutissage. Le spray cap composé de plusieurs éléments a été injecté, puis assemblé en automatique. Un travail a été mené sur la correspondance des teintes entre la plaque métallique issue d’une anodisation et le spray cap dont la couleur provient d’une galvanisation chromée.
« Qualipac a su surmonter les nombreux défis techniques qu’impliquait la forme du skate : de l’emboutissage de la plaque au sertissage automatique en passant par le traitement de surface, sans oublier la réalisation complexe du spray cap », souligne Ramon Ferró, le directeur packaging des marques lifestyle Carolina Herrera.