Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Quadpack mise sur la fabrication intelligente

Pierre Monnier
Quadpack mise sur la fabrication intelligente

Usine Quadpack Plastics en Espagne (Image d'illustration).

© Quadpack

Le fabricant d’emballages pour la cosmétique a annoncé un investissement stratégique de quatre millions d’euros. L’objectif sera d’améliorer les usines espagnole et allemande sur les plans de l’efficacité et de la durabilité. –

Quadpack a engagé plus de quatre millions d’euros dans la modernisation de ses usines. L’objectif du fabricant d’emballages pour l’hygiène-beauté est d’augmenter la capacité de production, la rapidité de mise sur le marché ou encore la durabilité. Les usines espagnole et allemande doivent se concentrer sur l’innovation en matière de solutions airless et durables dans le portefeuille QLine. « Ces produits pourront être stockés, assemblés et décorés partout dans le monde », précise l’entreprise.

Neutralité carbone

« Notre investissement dans la fabrication intelligente aidera nos opérations à devenir plus agiles et plus durable, commente Fabrice Revert, le directeur des opérations de Quadpack. Nous visons à garantir que nos processus ont un impact positif sur l’environnement tout en apportant de la valeur à nos clients, dans un processus d’amélioration continue. »

En Espagne, Quadpack Wood dispose désormais d’une centrale biomasse qui a conduit l’usine à la neutralité carbone. Contre un investissement de 2,5 millions d’euros, cette installation permet de fournir la climatisation et le chauffage du site en réutilisant les déchets de bois. 400 tonnes d’émissions de CO2 sont ainsi économisées chaque année. Quadpack Wood compte aussi se développer dans le domaine de l’industrie 4.0. Un projet a été lancé sur plusieurs années pour mettre en place des dispositifs connectés pour optimiser le contrôle des process, et l’efficacité des équipements.

Cette année, l’usine de fabrication allemande de Louvrette doit recevoir un investissement de deux millions d’euros. L’objectif est de produire à haute cadence et de devenir un centre névralgique de la décoration. De nouveaux équipements doivent permettre de réduire les délais de livraison. En mars, une chaîne de montage airless d’une capacité de 11 millions d’unités par an a été inaugurée, précise l’entreprise. Quadpack souhaite désormais atteindre une capacité de production de 20 millions d’emballage sur ce type de produit.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avec Plastic Act, la Febea veut verdir les emballages de la beauté

Profession

Avec Plastic Act, la Febea veut verdir les emballages de la beauté

La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) a lancé un plan d’action pour rendre les packagings plus durables dans la cosmétique. Pour construire son « Plastic Act »,[…]

L’Oréal dévoile le premier flacon issu du recyclage enzymatique

Innovation

L’Oréal dévoile le premier flacon issu du recyclage enzymatique

Comment fonctionne la fontaine vrac de L’Occitane

Innovation

Comment fonctionne la fontaine vrac de L’Occitane

Texen réalise le gel sourcils de Make Up For Ever

Technologie

Texen réalise le gel sourcils de Make Up For Ever

Plus d'articles