Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Quadpack améliore son centre de prototypage grâce à l’impression 3D

Pierre Monnier
Quadpack améliore son centre de prototypage grâce à l’impression 3D

Quadpack a utilisé l'impression 3D pour réaliser les maquettes de sa gamme Canvas.

© Quadpack

Le fabricant et distributeur a fait l’acquisition d’une imprimante 3D Stratasys J850 Prime. Avec la dernière mise à jour de cet outil, Quadpack propose désormais de nouvelles matières, finitions ou textures. –

Produire des maquettes fonctionnelles est un atout pour accélérer la conception d’un emballage. Quadpack dispose d’une imprimante 3D Stratasys J850 Prime au sein de son centre de prototypage rapide basé au Royaume-Uni. Grâce à cet outil, le fabricant et distributeur d’emballages dans le domaine de l’hygiène-beauté est en mesure de réaliser des impressions multimatériaux en couleur. De plus, la dernière mise à jour de cette imprimante – reconnue comme l’une des leaders du marché – permet d’intégrer de nouveaux matériaux, de nouvelles finitions, mais aussi une large palette de textures et de couleurs Pantone. Le but étant de produire des maquettes au rendu plus réaliste.

Une véritable valeur ajoutée

« Dans l’industrie des produits de beauté, le délai de commercialisation est crucial et le Stratasys J850 nous permet de présenter des prototypes d’aspect très réaliste à nos clients et ce dès la phase initiale de création, afin d’accélérer la validation des concepts, explique Oliver Drew, l’expert en impression 3D chez Quadpack. Cette optimisation nous permet de convertir nos idées en projets commercialisables beaucoup plus rapidement. C’est une véritable valeur ajoutée et un avantage sur nos concurrents, car nous sommes le seul fournisseur packaging beauté disposant de ce service. »

Parmi les pionniers dans l’utilisation de l’impression 3D de Stratasys, Quadpack est maintenant capable d’imiter le polyéthylène téréphtalate (PET) et le verre à travers les matières Vero UltraClear et VeroVivids. Cette technique a d’ailleurs été utilisée lors de la confection des nouvelles solutions airless de l’entreprise : la gamme Canvas, qui propose une haute protection de la formule tout en garantissant une grande liberté de forme.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

XPaper, le distributeur airless en papier de Lumson, récompensé

Concours

XPaper, le distributeur airless en papier de Lumson, récompensé

La solution du fabricant d’emballages cosmétiques italien a remporté le prix de l’innovation de l’Adi Design Index 2021. – L’Adi Design Index a reconnu l’ingéniosité de la[…]

25/11/2021 | PapierCarton plat
Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

Economie circulaire

Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

Estée Lauder rejoint le consortium Pulpex et vise une bouteille papier

Innovation

Estée Lauder rejoint le consortium Pulpex et vise une bouteille papier

Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Stratégie

Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Plus d'articles