Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Pusterla 1880 reprend Virojanglor

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Pusterla 1880 reprend Virojanglor

Pusterla est spécialisé dans les coffrets en carton.

© Pusterla 1880

Cette acquisition donne naissance à un groupe qui se positionne comme l’un des leaders du packaging secondaire de luxe. –

Un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros. En reprenant Virojanglor à hauteur de 51% de son capital, Pusterla 1880 crée l’un des leaders du packaging secondaire de luxe. Les deux sociétés familiales estiment que la complémentarité des modèles industriels et la convergence des visions stratégiques à moyen termes vont permettre de mettre en place rapidement des synergies commerciales et opérationnelles. L’entité se positionne majoritairement dans les secteurs des vins et spiritueux et de la parfumerie-cosmétique. Pour mémoire, une opération du même type entre Cosfibel et Pusterla avait avorté en 2017.

Une offre de produits élargie

« Cette fusion est le signe d’une nouvelle aventure et tend vers une croissance de notre activité dans un marché toujours plus premium et en quête d’un service global, déclarent Jean-David Curiel, le président du groupe Virojanglor, et Roberto Marini, le président de Pusterla, dans un communiqué. Il repose à présent sur la collaboration croisée d’usines à la pointe de l’industrie du pack pour des matériaux multiples, tels que le carton, le métal, le bois ou encore le plastique injecté. Ce nouveau positionnement répond aux attentes de nos marchés premium globaux. »

Virojanglor avait déjà amorcé son repositionnement dans le luxe avec la reprise d’Interesting Sourcing en décembre 2017. En fusionnant avec Pusterla 1880, le spécialiste multi-matériaux des packagings secondaires apporte une offre de métiers exhaustive au groupe. Avec les compétences de Pusterla 1880 dans le carton, la nouvelle entité sera en mesure de proposer des étuis et des coffrets en carton ou en bois, des boites métal ou encore des compléments en thermoformages et en plastique injecté. Elle met aussi en avant son offre logistique allant jusqu’au conditionnement du produit fini avec tous ses composants.

Pusterla 1880 est une société familiale spécialisée dans le domaine du carton. Elle est implantée en Italie, en France, au Royaume-Uni et en Roumanie. Virojanglor possède des sites en France et en Italie et s’appuie sur des partenariats avec des usines chinoises. Spécialisée dans le métal, l’entreprise s’est élargie à de nouveaux matériaux via le rachat d’Interesting Sourcing fin 2017.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une première usine américaine pour Neopac

Investissement

Une première usine américaine pour Neopac

Le fabricant de tubes pour les secteurs de la santé et de la cosmétique a posé la première pierre de son usine de Wilson, en Caroline du Nord. – Les principaux acteurs de l’implantation étaient[…]

Léa Nature accroît ses investissements

Investissement

Léa Nature accroît ses investissements

Q7 Paris élargit sa gamme avec RPC

Conditionnement

Q7 Paris élargit sa gamme avec RPC

Albéa séduit Merci Handy avec ses tubes

Conditionnement

Albéa séduit Merci Handy avec ses tubes

Plus d'articles