Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Pusterla 1880 est spécialisé dans la réalisation de coffrets et emballages secondaires premium.

© Pusterla 1880

Le fabricant italien de coffrets a fait l’acquisition du groupe français Adine, qui comprend Adine, Chifoleau et Thermoform. Il s’agit du troisième rachat en trois ans pour Pusterla 1880. –

Le rapprochement de Pusterla 1880 avec Andera Partners n’aura pas tardé à porter ses fruits. Le fabricant d’emballages secondaires premium avait souhaité participer activement à la consolidation du secteur en ouvrant son capital au fonds d’investissement français. La croissance externe n’effraie pas le groupe italien qui a déjà repris Virojanglor en 2018 et Cavalieri & Amoretti en 2019. Désormais, c’est au tour du groupe Adine de rejoindre l’entreprise familiale.

Mieux satisfaire la demande d’agilité des clients

L’entité française est spécialisée dans les coffrets, l’impression et le thermoformage plastique à travers ses sociétés Adine, Chiffoleau et Thermoform. Autant de compétences qui viennent compléter le savoir-faire de Pusterla 1880. « Cette acquisition va nous permettre d’augmenter la capacité et la complémentarité de nos moyens de développement et de production, et ainsi améliorer de façon significative notre flexibilité pour encore mieux satisfaire la demande croissante d’agilité de nos clients », précise le groupe italien dans un communiqué. Désormais, Pusterla 1880 pourra compter sur la proximité de ses sites de production pour adresser aux marques des solutions sur mesure.

D’autres acquisitions pourraient intervenir, à en croire les déclarations de Pierre-Yves Poirier et Antoine Le Bourgeois, les directeurs associés chez Andera Partners, qui envisagent un parcours d’acquisition pour Pusterla 1880. « Notre objectif commun est maintenant de renforcer sa position de leader sur le marché européen, et accélérer sa croissance à travers des nouvelles opportunités de développement et croissance externe en Europe », expliquaient-ils en début d’année lors de leur prise de participation mineure.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LVMH veut supprimer le plastique vierge d’ici à 2026

Stratégie

LVMH veut supprimer le plastique vierge d’ici à 2026

Le numéro un mondial de la beauté a pris l’engagement de supprimer le plastique vierge de ses emballages dans les cinq ans à venir. L’objectif de LVMH sera de trouver des alternatives recyclées ou[…]

21/04/2021 | LuxePlastiques
Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Technologie

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Technologie

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Plus d'articles