Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Pujolasos élargit ses solutions durables

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Pujolasos élargit ses solutions durables

La solution Woork de Pujolasos.

© Pujolasos

Le fabricant d’équipements packaging en bois mise sur l’innovation environnementale pour séduire les clients. Une méthode gagnante puisque Pujolasos a dû augmenter ses capacités de production de 80 %. –

Face au plastique, certains se tourne vers le verre ou le papier-carton. Mais le bois s’affiche également comme une solution plus vertueuse aux yeux des marques. Pujolasos en est d’ailleurs la preuve. L’entreprise espagnole, spécialisée dans les solutions de bouchage en bois, séduit de plus en plus de clients à tel point qu’elle a dû augmenter ses capacités de production de 80 % sur les dernières années. « Pour cela nous avons dû acheter l'ancienne usine du groupe Axilone au sein de laquelle nous avons installé l'ensemble du process de laquage et d'assemblage de nos pièces, sans oublier tout le matériel de contrôle et vérification », précise Isabel Pujolasos, la Pdg de l’entreprise éponyme.

Se placer en alternative au plastique

Afin de se développer dans le domaine des spiritueux et de la parfumerie-cosmétique, le fabricant tente continuellement d’innover. Notamment dans le domaine du développement durable. Déjà plébiscité par la nature même de sa matière première, Pujolasos a présenté au cours des derniers mois pas moins de trois nouveautés pour accompagner les marques dans leurs objectifs environnementaux.

Avec ce trio de solutions, l’objectif est clair : apporter de nouvelles fonctionnalités au bois, et se placer en alternative au plastique. Ainsi, Woodle est un capot pour pot et parfum intégrant un insert en plastique facilement désassemblable. Le bouchon Woork propose une face interne en liège pour obtenir un système de fermeture par friction, sans colle ni plastique. Enfin, Woon est une solution de capot en bois où un pas de vis est directement intégré dans la matière. Ce panel de produits permet à Pujolasos d’être en mesure de proposer une solution convenant à l’ensemble des spécificités des marques, des produits ou des marchés visés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cosfibel valorise son expertise autour de multiples matériaux

Technologie

Cosfibel valorise son expertise autour de multiples matériaux

Le fabricant de solutions packaging présentera sa collection ReBel lors du salon Luxe Pack Monaco. – Depuis plusieurs mois, la stratégie de Cosfibel se met en place. Grâce à partenariats et rachats, le fabricant[…]

Verpack proposera de nouvelles cales en carton à Luxe Pack Monaco

Innovation

Verpack proposera de nouvelles cales en carton à Luxe Pack Monaco

Expansion espagnole pour Alpla

Acquisitions

Expansion espagnole pour Alpla

Les leaders de la beauté s’associent pour un système de notation environnemental

Profession

Les leaders de la beauté s’associent pour un système de notation environnemental

Plus d'articles