Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

PSB industries veut faire de Texen un étendard de la transition écologique

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
PSB industries veut faire de Texen un étendard de la transition écologique

François-Xavier Entremont est le président du groupe PSB industries.

© PSB Industries

Recentré sur le luxe et la beauté, le groupe souhaite se distinguer en embrassant les enjeux environnementaux de la cosmétique. Pour cela, PSB industries veut pousser la croissance interne et externe de Texen. –

Avec la cession de Plastibell terminée, la stratégie de recentrage de PSB industries touche à son but. Désormais, le groupe n’est présent que dans le domaine du luxe et de la beauté à travers sa société Texen. L’objectif est maintenant de pousser le développement du fabricant de solutions packaging pour la parfumerie-cosmétique. Cela passera par de la croissance organique et externe, mais surtout par un nouveau positionnement autour de la transition écologique.

Pousser l’expérience produit et consommateur

« La transition écologique ne fait plus débat, explique François-Xavier Entremont, le président de PSB industries. Après une revue stratégique globale, nous avons repositionné l’entreprise afin de relever les enjeux autour d’une mission : transformer la matière en expérience, de manière vertueuse. Nous saurons investir et saisir les opportunités pour que Texen pousse l’expérience produit et consommateur dans une logique d’économie circulaire. »

Pour mettre en place sa nouvelle vision, le groupe a fait le choix de nommé Rémi Weidenmann (ci-contre) au poste de directeur général. « Nous avons constitué une équipe jeune et autonome, capable d’affronter les enjeux et les ruptures de notre secteur. » Ainsi, un binôme opérationnel formé par Pierre-Yves Quefelec (vice-président ventes, marketing et innovation) et Christophe Cabut (vice-président opérations) rejoint le comité exécutif.

La priorité donnée à la fonction d’usage d’un packaging

Une nouvelle feuille de route de Texen sur l’innovation pour le marché ainsi que sur la robustesse et l’homogénéité de sa plate-forme industrielle mondiale est présentée. L’interaction entre les ressources opérationnelles et stratégiques à l’échelle du monde sera donc encouragée afin d’anticiper les demandes. L’entreprise compte placer l’humain au centre de sa vision puisque collaborateurs, clients et fournisseurs deviennent des partenaires de ce nouvel écosystème. « Ce changement de posture s’appuie notamment sur la priorité donnée à la fonction d’usage d’un packaging, à son expérience esthétique et émotionnelle », détaille un communiqué. Pour y parvenir, le groupe entend mener une quête de la qualité, une différenciation par l’innovation, l’internationalisation d’expertises à forte valeur ajoutée ou encore l’appropriation de nouvelles technologies issues d’autres marchés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Axilone choisit Eastman pour intégrer du plastique recyclé chimiquement

Stratégie

Axilone choisit Eastman pour intégrer du plastique recyclé chimiquement

Le fabricant d’emballages pour la cosmétique-parfumerie s’est associé à Eastman pour proposer des solutions en plastique recyclé chimiquement. Axilone offrira désormais une matière[…]

20/01/2021 | LuxePlastiques
Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

Acquisitions

Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

Cosfibel conduit la campagne de Noël de Penhaligon’s

Technologie

Cosfibel conduit la campagne de Noël de Penhaligon’s

Stoelzle démarre une cinquième ligne dans la verrerie du Nord

Investissements

Stoelzle démarre une cinquième ligne dans la verrerie du Nord

Plus d'articles