Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

PSB industries va acquérir Qualipac auprès du groupe Pochet

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
PSB industries va acquérir Qualipac auprès du groupe Pochet

Le flacon Idôle de Lancôme est le dernier produit phare sur lequel Pochet du Courval et Qualipac ont collaboré.

© Lancôme

Le spécialiste de la plasturgie et de l’injection est entré en négociation exclusive avec le groupe verrier en vue de la cession de Qualipac. La division plastique et métal de Pochet doit permettre à PSB industries de développer et de renforcer son pôle luxe et beauté. –

La naissance d’un nouveau leader mondial du plastique et du métal pour la parfumerie-cosmétique approche. PSB industries a annoncé le 5 février être entré en négociation exclusive avec le groupe Pochet. Les discussions portent sur la cession de Qualipac, la division plastique et métal de Pochet, ainsi que ses filiales. Pour PSB industries, l’acquisition de cette société viendrait renforcer le pôle luxe et beauté du groupe, constitué notamment de Texen. L’opération, qui pourrait être effective avant l’été, doit d’abord recevoir l’aval des instances représentatives du personnel, puis l'agrément des autorités de concurrence.

Une expertise dans la transformation et la décoration

Qualipac réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 239 millions d’euros et emploie plus de 2 300 personnes. Son expertise est mondialement reconnue dans le domaine de la transformation et de la décoration des plastiques, de l’aluminium et du Zamak ainsi que du trading via la société Priminter. Le nouvel ensemble Qualipac-PSB industries s’afficherait comme un leader dans la parfumerie-cosmétique dont la taille critique et les moyens pourront adresser avec succès les enjeux environnementaux et technologiques du secteur.

Une formidable opportunité pour Pochet

En se recentrant sur le verre, par la société Pochet du Courval, le groupe Pochet poursuit sa transformation qui vise à donner à ses activités les meilleures chances de réussite à long terme, dans un environnement en pleine mutation. « Cette nouvelle étape est une formidable opportunité pour le groupe Pochet d’accélérer la transformation de son cœur de métier verrier pour accompagner encore mieux ses clients dans leur développement international et leur engagement environnemental », précise Tristan Farabet, le directeur général du groupe.

Assurer la pérennité du groupe

Pochet se positionnera désormais sur de nouveaux leviers de croissance, par des investissements accélérés dans un marché à la fois exigeant et plein d’avenir. Cela passera également par le développement de Solev, spécialisé dans le décor, que cette cession facilite, ou le redéploiement d’activités adjacentes pour l’heure à l’état de pistes. « L’aboutissement de ce projet marquerait une nouvelle étape historique pour le groupe Pochet qui s’adapte à son environnement pour pouvoir assurer sa pérennité et saisir les meilleures opportunités de croissance, tout en permettant à Qualipac, 30 ans après sa création, de se renforcer avec un nouvel actionnaire », conclut Irène Gosset, la présidente du groupe Pochet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avec Albéa, Colgate lance le tube de dentifrice recyclable

Innovation

Avec Albéa, Colgate lance le tube de dentifrice recyclable

La marque a commercialisé son dentifrice « Smile for Good » en Europe. Il s’agit du premier produit de ce type dont le tube se recycle. Une première pour Colgate qui s’est appuyé sur[…]

Avec Sabic, Aptar et Unilever se placent en pionniers du recyclage chimique

Economie circulaire

Avec Sabic, Aptar et Unilever se placent en pionniers du recyclage chimique

Silgan se positionne pour acquérir l’activité distribution d’Albéa

Acquisitions

Silgan se positionne pour acquérir l’activité distribution d’Albéa

Les ventes de PSB industries affichent une baisse en 2019

Résultats

Les ventes de PSB industries affichent une baisse en 2019

Plus d'articles