Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

PRP création développe une pompe tout PP

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
PRP création développe une pompe tout PP

© Pierre Monnier - Emballages Magazine

Le plasturgiste d’Oyonnax (Ain) a présenté une solution de pompe monomatériau lors de Luxe Pack Monaco. –

Lors de Luxe Pack Monaco, l’écoconception a pris différentes formes. Pas d’exception pour PRP création. Le plasturgiste basé à Oyonnax (Ain) a dévoilé des produits présentant deux attraits majeurs : le « reremplissage » et le monomatériau. L’entreprise a profité de la baisse d’activité – en particulier sur les projets spécifiques – due à la pandémie pour accélérer ses travaux de recherche et développement (R&D) sur des modèles standard et propriétaires.

Sur le lieu de vente ou à domicile, PRP création s’est attaqué à la rechargeabilité des contenants à travers de nouvelles solutions. L’entreprise a notamment développé un modèle de recharge en polyéthylène (PE) basse densité sous la forme d’un flacon compressible sur lequel un bouchon ou un applicateur peut être vissé. À travers des partenariats, le plasturgiste est désormais en mesure de fournir des sachets de type Doypack constitués de films PE/PE dans des formats de 50, 100 ou 150 ml.

Une solution recyclable

Mais c’est avec une autre solution monomatériau que PRP création a marqué les esprits. Le plasturgiste a présenté la Pump X-Trem Closure, une solution dotée d'une pompe monomatériau composée de différents grades de polypropylène (PP). Cette composition 100 % PP lui permet de s’intégrer dans les filières de tri existantes et ainsi de revendiquer sa recyclabilité. Avec la possibilité d’y souder une poche, en aluminium ou en film monomatériau, le modèle se destine aux formats de 15 à 150 ml. Elle peut être fixée à un flacon ou à un tube grâce à un partenariat avec le fabricant CTL Pack. Cependant, la pompe peut aussi être conservée et être fixée en tant que capot-pompe sur des recharges. L’intérêt sera alors d’économiser des matières premières. Adaptée à tous types de formules, PRP création vise des produits de soin ou de protection solaire plutôt dans des formats nomades. La mise en production est prévue pour le premier trimestre 2022 avec une mise sur le marché au quatrième trimestre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

DSM choisit Albéa pour ses formules solaires

Technologie

DSM choisit Albéa pour ses formules solaires

Le fournisseur d’ingrédients a noué un partenariat avec le plasturgiste afin de proposer des emballages durables pour ses prototypes de formules solaires. – L’emballage prend de plus en plus de place dans les[…]

Cosmetic 360 accueille la Glass Vallée

Rendez-vous

Cosmetic 360 accueille la Glass Vallée

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Altus Coating propose un vernis antibactérien et antiviral

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Innovation

Avec Odyssée, Pochet soigne la rechargeabilité de ses pots

Plus d'articles