Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Procter & Gamble dévoile un système d’emballages rechargeables en aluminium

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Procter & Gamble dévoile un système d’emballages rechargeables en aluminium

© Procter & Gamble

Les marques Head & Shoulders, Herbal Essences et Aussie proposeront désormais des bouteilles en aluminium réutilisables et rechargeables. Cette initiative de Procter & Gamble s’inscrit dans les objectifs environnementaux du groupe de biens de consommation. –

Il sera bientôt possible de se passer d’un flacon en plastique pour se laver les cheveux. Procter & Gamble (P&G) a dévoilé son intention de commercialiser dès l’année prochaine des bouteilles en aluminium. Cette offre se concentrera sur les shampoings des marques Head & Shoulders, Herbel Essences et Aussie. Avec la volonté de réduire, réutiliser et recycler, l’initiative du géant américain des biens de consommation s’inscrit dans sa stratégie « Responsible Beauty », qui comporte une série d’engagements en faveur du développement durable.

Des recharges moins gourmandes en plastique

Les produits des trois marques impliquées seront disponibles dans une bouteille en aluminium. Recyclables, elles auront vocation à rester chez le consommateur et à être rechargées à travers une gamme d’écorecharges conditionnée dans des doypacks. Cette solution packaging permet de réduire de 60 % de plastique par rapport à un même volume dans un flacon standard. La volonté de P&G s’étend aux autres shampoings et après-shampoings. Le groupe s’engage à réduire de 50 % son utilisation de résine vierge dans ses emballages. Ce changement d’emballage doit permettre de produire 300 millions de bouteilles en plastique en moins chaque année.

« Nous devons commencer à inverser la tendance de la crise des déchets plastiques, il n’y a pas de temps à perdre quand il s’agit de protéger notre planète, a déclaré Artur Litarowicz, le vice-président et directeur général des soins capillaires de P&G. C’est pourquoi je suis fier d’annoncer une nouvelle innovation en matière d’emballage. »

Rendre incontournables les emballages réutilisables

Pour sa part, Virginie Helias, la directrice du développement durable du groupe, indique : « Cette nouvelle innovation contribuera à rendre incontournables les emballages réutilisables, tout en permettant une réduction de l’utilisation de plastique vierge, dans la lignée de nos engagements. Il ne s’agit plus de savoir ce que nous pouvons faire et si nous pouvons le faire, mais de savoir avec quelle rapidité nous pouvons le faire – c’est le moment d’adopter de nouveaux modes de consommation durables. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Maar choisit des capots Pujolasos pour ses parfums naturels

Innovation

Maar choisit des capots Pujolasos pour ses parfums naturels

La jeune marque de parfums a opté pour les solutions de capots en bois de Pujolasos. – Il y a un an, Marina García lançait Maar. Avec cette marque de parfums, elle souhaite proposer des produits végans et[…]

23/11/2020 | BoisTechnologie
Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Social

Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Les soins pour homme d’Annemarie Börlind s’offrent des tubes recyclés Albéa

Technologie

Les soins pour homme d’Annemarie Börlind s’offrent des tubes recyclés Albéa

La maison Violet choisit un flacon Coverpla pour son parfum Cycle

Technologie

La maison Violet choisit un flacon Coverpla pour son parfum Cycle

Plus d'articles