Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

COR

Sujets relatifs :

Quadrupler le chiffre d'affaires en deux ans ! Tel est le très ambitieux objectif annoncé par Thierry Bamberger, Pdg de Cosworld dont Primapack est la principale entreprise. Primapack a réalisé 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, dont trois quarts environ avec le groupe L'Oréal. Selon le Pdg, qui vient de signer « la plus grosse affaire de sa vie » sur le circuit du maquillage sélectif pour 2005, l'activité pourrait se monter à 12 millions d'euros en 2004 et 20 millions en 2005. Thierry Bamberger fut sans doute l'un des premiers entrepreneurs français à s'intéresser à l'Asie voici trente ans et à croire qu'un jour le différentiel de prix et la qualité y seraient suffisants pour que les marques de cosmétique sélectives soient prêtes à y acheter leurs emballages. Ayant créé Priminter en 1971, cédé à Qualipac, Thierry Bamberger prend un nouveau départ en créant, en 2001, avec Alain Chevassus, Cosworld, le pôle trading de Cosfibel.

Mécanismes. Aujourd'hui, Primapack, qui fournit des conditionnements pour le marché du maquillage principalement, travaille avec un nombre très limité d'entreprises asiatiques, afin de garder une certaine exclusivité : des fabricants de boîtiers, de mécanismes de rouge à lèvres, de pinceaux, des transformateurs de matières plastiques. Agé de 62 ans, Thierry Bamberger cèdera, en janvier 2007, ses 50 % de Cosworld à son compère Alain Chevassus. Seul le prix reste en suspens. C'est l'évidence : ces deux-là s'entendent bien. « Il est le visionnaire ; je suis le représentant de commerce », sourit Thierry Bamberger.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

Le fabricant d’emballages et d’applicateurs a présenté deux nouvelles collections. – Lors du Luxe Pack Monaco, Cosmogen a présenté deux nouvelles gammes de pinceaux. Premièrement, la[…]

09/11/2018 |
Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Yuka continue de se développer

Yuka continue de se développer

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

Plus d'articles