Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Mirabelle Belloir

Le groupe français vient d'ouvrir une nouvelle usine en Chine et d'acquérir un spécialiste du conditionnement des mascaras et rouges à lèvres au Brésil.

La famille Colonna de Giovellina, qui détient la totalité de Pochet à travers la Financière Prato, renforce les activités du groupe dans le packaging. Pour ceci, un nouveau directoire de Pochet SAS a été mis en place le 1 er janvier 2009. Présidé par Irène Colonna-Gosset (directrice juridique du groupe), il est composé de Pierre Hémar (président de Qualipac), Jacques Henri (président de Prato et directeur général financier du groupe) et de Hubert Varlet (président des Verreries Pochet et du Courval). 

Synergies. L’ambition du directoire est de mieux utiliser les synergies possibles entre les métiers des Verreries Pochet, spécialiste du flaconnage en verre, et de Qualipac, axé, au départ, sur la transformation du plastique. Il veut offrir une offre complète de packagings pour parfums et cosmétiques. Le groupe a donc adopté un rythme d’investissement soutenu ces derniers mois. Ainsi, un plan de 30 millions d’euros a été mis en place sur trois ans pour Qualipac.

Société brésilienne. Après l'inauguration d'une nouvelle usine de pièces en zamak en Chine, le doublement des capacités de métallisation sous vide et l'extension de l'unité Auriplast à Aurillac (Cantal), la filiale vient de racheter la société brésilienne Ipel Industria de Pincéis e Embalagens Ltda. Cette société établie à Sao Paulo est spécialisée dans la fabrication des mascaras, lipgloss et rouges à lèvres. Cette acquisition complète l’offre produits du groupe, et lui permet d'accroître sa présence sur le marché sud-américain, en pleine expansion. En 2008, le chiffre d’affaires du secteur flaconnage de Pochet s'est élevé à 213 millions d’euros et celui du secteur plasturgie (Qualipac) à 167 millions. Avec sa dernière acquisition, le groupe, désormais présent sur les continents asiatique, américain et européen, estime que la branche Qualipac devrait atteindre les 200 millions d’euros de ventes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nuxe choisit Note d’Aptar

Nuxe choisit Note d’Aptar

La marque a fait le choix d’une nouvelle gestuelle de parfum avec Note, l’applicateur d’Aptar Beauty + Home. – Le spécialiste des systèmes de distribution pour l’hygiène-beauté a[…]

17/12/2018 |
Val Laquage soigne sa qualité

Val Laquage soigne sa qualité

Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Agenda

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Plus d'articles