Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

P&G produit ses premiers flacons en PE végétal

Mirabelle Belloir
P&G produit ses premiers flacons en PE végétal

La ligne Pantene Pro-V Fusion sera conditionnée dans ces nouveaux flacons.

Ils serviront à conditionner les shampooings Pantene Pro-V Nature Fusion. -

Pantene, marque de Procter & Gamble (P&G) Beauty, vient de commencer la production de flacons en polyéthylène (PE) végétal, annoncée en août 2010. Ce PE fabriqué à partir de sucre de canne est fourni par le brésilien Braskem. La gamme de shampooings Pantene Pro-V Nature Fusion sera conditionnée dans ces emballages. Les nouvelles bouteilles seront d'abord lancées en Europe de l'Ouest avec des plans d'expansion dans le reste du monde au cours des deux prochaines années. « L'utilisation de matière plastique à base de canne à sucre dans nos emballages de Nature Fusion nous permet d'offrir les mêmes performances que les consommateurs attendent de Pantene, mais d'une manière plus durable, a indiqué Hanneke Faber,vice-président et directeur de concession de la marque P&G pour Global Pantene. Nous sommes très heureux d'être la première marque de soins capillaires à utiliser cette technologie pour notre emballage, mais nous sommes également conscients que la recherche de solutions durables est un long cheminement rempli d'embûches et nous y sommes pleinement engagés. Notre objectif est d'appuyer cette démarche avec d'importantes innovations qui rendent nos collectivités plus saines et plus belles, et nous espérons que d'autres suivront. »

 

Avantages environnementaux. La matière plastique dérivée de la canne à sucre comporte d'importants avantages environnementaux selon Procter : elle permet de réduire de 70 % l'utilisation de combustibles fossiles et rejette 2,7 fois moins de gaz à effet de serre par tonne que le plastique à base de pétrole traditionnel. « En améliorant la viabilité de l'emballage, les matières plastiques à base de plante font partie intégrante de l'avenir », a affirmé Anne Johnson, directrice du Sustainable Packaging Coalition de GreenBlue. Le nouvel emballage fait à partir de la canne à sucre de Pantene Pro-V Nature Fusion sera mis en vente dans tous les marchés principaux et chez les détaillants d'Europe occidentale au cours de l’été et de l’automne.« Ce sera une transition harmonieuse pour les consommateurs, les formules demeureront inchangées et le nouvel emballage possède des caractéristiques pratiquement identiques à son prédécesseur, et de plus il demeure recyclable », assure la marque. La collection Nature Fusion a été mise sur le marché en 2009 et elle est vendue sur les principaux marchés internationaux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Avec PLD, les salons PCD et ADF s’invitent sur le segment de la boisson de luxe

Rendez-vous

Avec PLD, les salons PCD et ADF s’invitent sur le segment de la boisson de luxe

Les 29 et 30 janvier 2020 au parc des exposition de la porte de Versailles à Paris, les traditionnels rendez-vous consacrés à la parfumerie-cosmétique et aux aérosols intégreront un nouvel espace[…]

02/12/2019 | AérosolsADF
Diam Pack vise les influenceurs avec une collection de coffrets spéciaux

Technologie

Diam Pack vise les influenceurs avec une collection de coffrets spéciaux

Le dernier parfum de Goutal Paris se pare d’un foulard signé Seram

Technologie

Le dernier parfum de Goutal Paris se pare d’un foulard signé Seram

Texen habille Le Beau et La Belle de Jean Paul Gaultier d’une pampille

Technologie

Texen habille Le Beau et La Belle de Jean Paul Gaultier d’une pampille

Plus d'articles