Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

PCD ouvre demain

Mirabelle Belloir
PCD ouvre demain

Les conférences de PCD mettent en avant l'innovation et l'impact environnemental.

Innovation et développement durable seront à l’honneur. -

La septième édition de Parfums, Cosmétiques et Design (PCD) offre un programme de conférences très varié où les grandes problématiques du secteur sont abordées. Entièrement dédié à l'univers des conditionnements pour les parfums et la cosmétique, le congrès organisé par Oriex, en partenariat avec Emballages Magazine, se tient les 8 et 9 février 2011 à La Villette à Paris. Innovation et développement durable sont les fils conducteurs de ces deux journées de conférences. Jay Gouliard, vice-président Global Packaging d'Unilever, souligne « combien le développement durable est important pour Unilever et combien il est important de coupler croissance économique et impact environnemental car nous ne pouvons pas aujourd’hui continuer à accroître notre activité et continuer à avoir le même impact sur l’environnement en s’attendant à ce que le monde survive à long terme ». L’un des temps forts du congrès devrait être la présentation de l’outil d’analyse de cycle de vie mis au point par Chanel avec la société EVEA. La marque de luxe a décidé de mettre cet outil à la disposition de la profession.

 

Awards. Cette année, PCD débute par l'atelier "Innovation Workshop". Celui-ci a pour but de favoriser les échanges entre les participants au congrès. Lors de la première matinée, les derniers sont invités à débattre sur différents thèmes : « Problématique des produits sans conservateurs », « Nouveaux services et fonctionnalités : le conditionnement au service du bien-être et du mode de vie du consommateur », « Les échantillons de demain », et «  Innovations "développement durable" de la conception à la fin de vie ». L’après-midi est consacré aux innovations dans le conditionnement des parfums. Le deuxième jour est consacré aux problématiques des packagings des produits de soins et de maquillage. Le congrès se termine par la cérémonie de remise des PCD Awards 2011. Outre les conférences, les visiteurs peuvent découvrir le savoir-faire d’une soixantaine de sociétés représentant les différents métiers de l’emballage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Oréal renforce sa plate-forme d’informations pour les consommateurs

L’Oréal renforce sa plate-forme d’informations pour les consommateurs

Dans un souci de transparence, le groupe de beauté a mis en place un système d’informations autour des parfums et de leurs ingrédients. – L’information consommateur est un enjeu du plan stratégique[…]

Avec Gi Picco’s, MS Beautilab se lance dans les poudres cosmétiques

Acquisitions

Avec Gi Picco’s, MS Beautilab se lance dans les poudres cosmétiques

Quadpack mise sur la diversité, la transparence et la RSE

Stratégie

Quadpack mise sur la diversité, la transparence et la RSE

Albéa veut transformer ses emballages rigides

Technologie

Albéa veut transformer ses emballages rigides

Plus d'articles