Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

PCD et ADF réussissent une édition record

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
PCD et ADF réussissent une édition record

© PCD & ADF

Les salons dédiés à la parfumerie-cosmétiques et aux aérosols ont accueilli plus de 8 000 visiteurs. –

La progression des salons PCD et ADF ne semble pas vouloir s’arrêter. Après un nouveau propriétaire en 2017 et un nouveau lieu en 2018, il a fallu compter avec une nouvelle expérience visiteur en 2019, tandis que 2020 marquera l’ajout d’un espace consacré aux boissons de luxe. Le nombre d’exposants et de visiteurs des rendez-vous consacrés à l’emballage dans le domaine de la parfumerie-cosmétique et des aérosols n’est pas exclu de cette dynamique. Cette année, 615 entreprises ont exposé leurs nouveautés devant plus de 8 000 visiteurs, en progression de plus de 11 % par rapport à l’édition précédente.  De plus, l’événement a conforté son ouverture à l’international avec près d’un visiteur étranger sur trois issu de près de 80 pays.

Satisfaction très élevée

« Nous sommes ravis de cette édition ADF&PCD Paris 2019, tant d’un point de vue commercial avec un niveau de satisfaction très élevé sur la qualité du salon et sur le profil des visiteurs qui le fréquentent, que sur l’ambiance basée sur l’écoute et l’échange », a déclaré Christelle Anya, la directrice du salon parisien et du programme Icon.

Pour la première mise en place des tours guidés, 120 personnes ont participé à ses parcours thématiques autour de la fabrication française et le développement durable. Les PCD Awards et des ADF Awards étaient pour la première fois réunis au cours d’une cérémonie commune le 31 janvier, qui a vu la remise de 14 Awards et 19 certificats.

Cette édition 2019 célébrait également la quinzième édition de PCD. Un anniversaire fêté par un cocktail organisé à la clôture de la première journée. L’année prochaine, ADF et PCD accueilleront donc PLD dans leurs allées. Le rendez-vous est fixé les 29 et 30 janvier 2020, toujours au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pochet dévoile Seva, un verre recyclé haute qualité

Pochet dévoile Seva, un verre recyclé haute qualité

Le groupe a présenté sa nouvelle offre lors du salon PCD. – Solution écoresponsable, vision d’avenir : voilà ce que signifie Seva, le nom du nouveau verre proposé par Pochet du Courval à[…]

21/02/2019 | LuxeVerre
Baccarat fait rougir Chanel

Baccarat fait rougir Chanel

Anjac Health & Beauty acquiert les laboratoires Feltor

Acquisitions

Anjac Health & Beauty acquiert les laboratoires Feltor

BBC Cellpack investit dans les ultrasons

BBC Cellpack investit dans les ultrasons

Plus d'articles