Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

PCD devient une manifestation annuelle

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Le congrès, qui s'est tenu les 22 et 23 janvier, a été l'occasion de décerner les PCD Awards.

Si l'édition 2008 du salon Perfumes, Cosmetics & Design (PCD) - les 22 et 23 janvier dernier à la Cité des sciences de la Villette à Paris - a tenu toutes ses promesses concernant le niveau des conférences proposées, la principale information à retenir de l'événement est sans aucun doute son changement de fréquence. En effet, Jean-Pierre Appert, le PDG d'Oriex, l'organisateur, a annoncé que la manifestation se déroulerait désormais tous les ans.
En outre, comme à chaque édition, les PCD Awards ont récompensé l'innovation packaging et la complémentarité formulation/packaging. Cette année, le jury indépendant, composé de journalistes et d'experts en packaging dans le secteur des parfums et des cosmétiques, a, faute de pouvoir départager certains candidats, décidé d'attribuer des Mentions, en plus des traditionnels prix.
Palmarès 2008 :
Catégorie maquillage : teint : Perfect Touch YSL ; mascara : Lash XL d'Estée Lauder ; lèvres : Rouge Allure de Chanel ; mention pour Color Fever de Lancôme.
Catégorie soin cosmétique : soin du visage : pas de prix remis cette année dans cette catégorie ; capillaire : Tec Play Ball de L'Oréal ; soin cosmétique homme : lait pour le corps Armani Code.
Catégorie parfum : parfum féminin : Palazzo Fendi ; mention pour Elle de YSL ; parfum masculin : Attitude Giorgio Armani de L'Oréal ; mention pour Fuel for Life de Diesel.




Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Profession

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Carnet

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Plus d'articles