Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Pas d’édition 2021 pour ADF, PCD et PLD

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Pas d’édition 2021 pour ADF, PCD et PLD

© PCD & ADF

Les salons des solutions packaging pour la cosmétique, les spiritueux et les aérosols avaient déjà été reportés au mois de juin. Face à l’évolution de la pandémie liée au Covid-19, les organisateurs n’ont d’autre choix que de repousser l’événement à janvier 2022. -

C’était le seul événement packaging à avoir échappé à la vague d’annulation des salons en 2020. En janvier dernier, les entreprises s’étaient retrouvées dans les allées d’ADF, PCD et PLD. Mais quelques semaines plus tard, l’épidémie mondiale de Covid-19 venait bouleverser l’ensemble des rendez-vous professionnels de l’industrie de l’emballage. Face à l’évolution de la crise sanitaire, Easyfairs avait décalé ses salons consacrés aux solutions cosmétiques, aux spiritueux et aux aérosols au mois de juin. Mais l’incertitude à court terme contraint aujourd’hui l’organisateur belge à annuler sa grand-messe. Les fabricants, fournisseurs et marques sont désormais invités à se retrouver les 19 et 20 janvier 2022.

Très attristés de devoir reporter

Derrière cette décision, il faut pointer « l’interdiction permanente des événements en face-à-face de toutes tailles, les restrictions continues liées à la pandémie et la progression actuelle du virus en France », indique Easyfairs dans un communiqué. Les nouvelles mesures prises par le gouvernement français le 18 mars ont terminé d’acter le report du rendez-vous, qui avait réuni plus de 10 000 personnes et 650 entreprises (dont 141 primo-exposants) en janvier 2020, en forte hausse de fréquentation.

Le directeur des événements packaging d’Easyfairs UK et Global au Royaume-Uni et en France, Renan Joel, a déclaré : « Bien que nous soyons attristés de devoir reporter l’événement pour la deuxième fois, nos exposants, visiteurs et partenaires associatifs ont exprimé leur soutien sans faille pour les nouvelles dates – et pour le rôle crucial que joue ADF, PCD et PLD Paris dans la création de relations professionnelles et d’opportunités pour tous ceux qui sont impliqués dans l’innovation packaging sur ces marchés. »

Des rendez-vous numériques autour d'ADF, PCD et PLD

Malgré cette annulation, l’organisateur souhaite poursuivre sa mission de mise en relation des acteurs du marché, mais aussi d'accélérateur de l’innovation en matière d’emballage. Dans ce but, Easyfairs a décliné ses rendez-vous en trois journées numériques. Elles auront lieu les 23, 25 et 30 mars et seront consacrées respectivement à la parfumerie-cosmétique (PCD), aux vins, spiritueux et boissons de luxe (PLD) et aux aérosols et leur distribution. Baptisés les Digital Days, ces rendez-vous se tiendront via une plate-forme d’événements en ligne.

« L'année dernière a été extrêmement difficile pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement de l'emballage et, chez Easyfairs, nous sommes très fiers de travailler avec une industrie qui a fait preuve d'une telle résilience depuis le début de la pandémie et qui a joué un rôle crucial à chaque étape pour aider les gouvernements et la société à répondre au Covid, se réjouit Renan Joel. Bien que nous soyons naturellement tristes de devoir reporter l'édition 2021 d’ADF & PCD et PLD Paris, nous sommes très enthousiastes à l'idée de réunir la communauté à Paris en janvier 2022 et de construire ensemble l'avenir de cette merveilleuse industrie. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Technologie

Stoelzle tout en rondeurs pour Maison Berger

Le verrier du Nord a réalisé le flacon du dernier parfum de Maison Berger. – C’est un « hommage à une délicatesse contemporaine ». Maison Berger commercialise ce printemps sa[…]

15/04/2021 | LuxeVerre
Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Technologie

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Rendez-vous

Édition spéciale by Luxe Pack contraint à un nouveau report

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Acquisitions

Superga Beauty acquiert le site de parfums Cosmeurop de L’Oréal

Plus d'articles