
Fondée par Muriel Jacquot, l’entreprise, spécialisée dans les sciences cognitives, développe une expertise dans l’intelligence artificielle.
Givaudan annonce avoir signé un accord pour la reprise de Myrissi : le parfumeur suisse entend ainsi développer son expertise dans l’intelligence artificielle (IA). Fondé en 2014 sur la base d’un brevet déposé en 2012, Myrissi délivre un profil colorimétrique qui correspond aux odeurs du produit, un parfum, un alcool ou un fromage… Construite sur deux bases de données répertoriant 25 000 tests, cette mise en œuvre concrète des sciences cognitives transforme des perceptions réputées subjectives en données objectives. Le consommateur est ainsi conforté dans son choix grâce à la parfaite concordance sensorielle entre le contenu et le contenant. Quant au traducteur universel E-COs disponible en ligne, il permet à chacun de déterminer son parfum en fonction de ses couleurs préférées.
Stratégies Emballages
Muriel Jacquot, la fondatrice de Myrissi, indique : « nous sommes très fiers de rejoindre Givaudan et d’apporter la plateforme que nous avons développée avec succès pendant dix ans. Nous sommes fermement convaincus qu’il s’agit d’une formidable opportunité d’élargir notre expertise numérique en proposant des histoires de parfums remarquables qui trouveront un écho émotionnel auprès des consommateurs. » Président de la division Parfums et Beauté de Givaudan, Maurizio Volpi entend désormais proposer aux clients « de nouvelles approches narratives visuelles et verbales des consommateurs ». Muriel Jacquot est lauréate de l’édition 2020 de Stratégies Emballages organisé par Emballages Magazine.