Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Métal et métallisation signent le luxe

AF

Sujets relatifs :

,

Certains stands l'affirmaient noir sur blanc : le métal serait l'apanage du luxe. Les métallisations ou galvanisations de qualité aussi. Ainsi, le pesant bouchage en zamac injecté laqué de Gucci Homme, réalisé par Metapack. Ou encore les bouchages en aluminium brossé chez Lisi Cosmetics ou Seidel. Chez Risdon AMS, on a utilisé pour la première fois un procédé laser pour graver précisément le fameux crocodile sur le bouchon des derniers parfums Lacoste pour homme et pour femme. Pour le relief latéral du bouchon représentant la maille des polos, on a scanné le tissu, puis on en a reproduit le relief dans le moule par gravure photochimique. Chez Solev et Pivaudran, on se félicitait du recours grandissant au métal ou à la métallisation pour ajouter à l'image qualitative d'un produit.

Buste. Après le buste du flacon Classique de Jean-Paul Gaultier, Solev a appliqué la technique de la métallisation partielle avec reprise au laser sur une édition limitée de Dior J'adore. Autre innovation : un voile métallisé dégradé sur l'Eau de Cartier, grâce à un vernis spécifique qui n'est jamais opaque. « La charge en R&D est forte, quant aux développements, nous sommes pratiquement à saturation » estime Mathieu Pivaudran. Equipée de systèmes de métrologie en trois dimensions par faisceau laser, la société travaille sur plusieurs axes pour décliner la métallisation de façons inédites, et nous laisse espérer des réalisations étonnantes dès l'an prochain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

XPaper, le distributeur airless en papier de Lumson, récompensé

Concours

XPaper, le distributeur airless en papier de Lumson, récompensé

La solution du fabricant d’emballages cosmétiques italien a remporté le prix de l’innovation de l’Adi Design Index 2021. – L’Adi Design Index a reconnu l’ingéniosité de la[…]

25/11/2021 | PapierCarton plat
Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

Economie circulaire

Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

Estée Lauder rejoint le consortium Pulpex et vise une bouteille papier

Innovation

Estée Lauder rejoint le consortium Pulpex et vise une bouteille papier

Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Stratégie

Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Plus d'articles