Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

Le constructeur italien lance la MSP560 pour l’emballage de poudres. –

Compacité, robotisation, souplesse : le cahier des charges de la MSP560, la nouvelle conditionneuse de poudres en stick-packs proposée par Marchesini, pourrait se résumer à l’atteinte de ces trois objectifs. Le conditionnement sous stick-pack – pour mémoire – est réalisé avec des machines verticales, qui fonctionnent selon le principe form fill seal (FFS) : le film d’emballage, enroulé sur la bobine, est successivement déroulé, formé, rempli et soudé.

Encombrement au sol.  Mais venons-en aux particularités de la MSP560. La compacité tout d’abord. Par rapport aux machines concurrentes, cette ensacheuse affiche un encombrement au sol réduit qui facilite l'implantation en atelier. Les principaux organes sont accessibles frontalement. Le parcours du matériau a été lui aussi schématisé, pour améliorer l’ergonomie et faciliter le travail de l’opérateur. 

Robot. Très en[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

De nouveaux pinceaux chez Cosmogen

Le fabricant d’emballages et d’applicateurs a présenté deux nouvelles collections. – Lors du Luxe Pack Monaco, Cosmogen a présenté deux nouvelles gammes de pinceaux. Premièrement, la[…]

09/11/2018 |
Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Loewe se couronne d’un capot en bois doré

Yuka continue de se développer

Yuka continue de se développer

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

G. Pivaudran s’étend pour ses 70 ans

Plus d'articles