Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

Pierre Monnier

Mis à jour le 13/04/2021 à 15h42

Sujets relatifs :

, ,
Marcelle Dormoy en quête de nomadisme avec Verescence

© Marcelle Dormoy

Le verrier français a fabriqué les flacons de la ligne de vaporisateurs de sac de Marcelle Dormoy. Cette collection utilise un modèle standard de Verescence et met en avant sa rechargeabilité. –

Tout ce qui est petit est mignon. Le dicton populaire se vérifie avec la ligne de vaporisateurs de sac de Marcelle Dormoy. La jeune marque de parfums a fait appel à Verescence pour les flacons de ses fragrances Nacarat, Heliodor et Gemma Veneris, proposées en petit format de 10 ml. Son choix s’est porté sur le modèle Cara de la collection de standards du verrier français, leader du flaconnage dans le monde. « Avec une section carrée, il se caractérise par une silhouette élancée, des angles arrondis et des faces planes qui offrent une zone de décor optimale pour la sérigraphie ou le collage d’étiquette », détaille le fabricant d’emballage en verre.

Rendre la parfumerie de niche accessible à tous

Si le flacon de Verescence se décline en petit format, il est également proposé dans une version rechargeable grâce à une bague à vis. Une option retenue par la marque qui offre d’une part une réutilisation de l’emballage, mais d’autre part un meilleur recyclage des différents composants. « Pour cette nouvelle ligne de parfums de sac, nous voulions créer un produit aussi beau que vertueux, la possibilité de recharger le flacon est un vrai plus, assure Louise du Bessey, la fondatrice de la marque Marcelle Dormoy. Il est accompagné d’un étui en cuir personnalisable, au tannage végétal, qui est fabriqué à la main par le Workshop, un atelier de maroquinerie et de dorure parisien. »

De son côté, Verescence salue un projet s’inscrivant dans ses engagements environnementaux. « Nous avons été séduits avant tout par le projet de Marcelle Dormoy en lien avec notre démarche d’écoconception, mais nous avons à cœur de soutenir une jeune start-up qui souhaite rendre la parfumerie de niche accessible à tous grâce à une expérience d’achat en ligne innovante », explique Bérangère Raguenet, la directrice marketing et communication du groupe verrier. Le flacon Cara est fabriqué dans l’usine espagnole du groupe, Verescence La Granja, située à Segovie, au nord de Madrid.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Profession

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Carnet

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Plus d'articles