Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Video

Lush lance un rouge à lèvres rechargeable grâce à Aptar Reboul

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Lush lance un rouge à lèvres rechargeable grâce à Aptar Reboul

© Lush

Le fabricant d’emballages métalliques a mis au point un tube de lipstick rechargeable et recyclable pour l’enseigne de produits cosmétiques. –

Chaque année, entre 800 et 900 millions de tubes de lipstick sont vendus à travers le monde. La plupart d’entre eux sont en plastique, ou comporte des éléments dérivés du plastique, ce qui les rend difficiles à recycler. Lush a donc souhaité sortir du schéma actuel en lançant un rouge à lèvres plus respectueux de l’environnement. L’enseigne de produits cosmétiques anglaise souligne que 25 milliards de pièces seraient jetées en Angleterre, d’après l’organisme Everyday Plastic. C’est pourquoi elle a fait le choix de se tourner vers Aptar Reboul avec pour mission de concevoir dispositif de rouge à lèvres rechargeable et recyclable.

Une solution sans plastique

Connu sous le nom de Reboul, le spécialiste des emballages métalliques – en particulier des systèmes pour les rouges à lèvres – a été repris par Aptar en mai 2018. Cette collaboration avec Lush est la première de la nouvelle entité Aptar Reboul. La société a réalisé une solution packaging ne comprenant aucun plastique. Elle a opté pour de l’aluminium et du laiton – dont 40 % est issu du recyclage – pour mettre au point un emballage rechargeable et recyclable.

« Nous avons découvert Reboul au dernier salon PCD Paris, indique Lee Carpenter, conceptrice packaging au sein de Lush. C’est l’une des deux seules entreprises au monde disposant de la technologie et de l’expérience nécessaire pour fabriquer ces tubes de lipstick à l’échelle requise. »

En magasin au Royaume-Uni

Lorsque le produit est terminé, le consommateur peut acheter un nouveau raisin. Conditionné dans une cire – à l’instar des fromages Babybel –, les recharges s’insèrent dans l’emballage d’Aptar Reboul après avoir retiré leur languette. Il suffit de rétracter le dispositif pour que le nouveau bâton se mette en place. Pour l'heure, ce produit n'est disponible qu'au Royaume-Uni dans les magasins physiques de Lush. Il est néanmoins accessible pour les clients français depuis le site de vente en ligne de l'enseigne.

Découvrez le nouveau système de rouge à lèvres rechargeable de Lush en vidéo :

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

Lors du salon Viva Technology, le groupe a présenté son projet de ligne de production connectée pouvant réaliser des fonds de teint à l’unité. – Finis les lots de production ![…]

20/05/2019 | LuxeTechnologie
Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Résultats

Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Loop en bêta-test

Loop en bêta-test

Cosfibel misera sur l’écoconception lors d’Édition spéciale by Luxe Pack

Cosfibel misera sur l’écoconception lors d’Édition spéciale by Luxe Pack

Plus d'articles