Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

L’Oréal réaffirme sa politique de développement durable

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe français veut devenir un modèle d’entreprise éco-responsable en diminuant fortement son empreinte écologique.

A l’occasion de la journée mondiale de la Terre, L’Oréal a rappelé ses objectifs environnementaux pour 2015. Remarquons que, depuis 2005, le groupe a mis en place une stratégie sur dix ans pour ses usines et ses centrales de distribution afin de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre, sa consommation d’eau et sa génération de déchets par produit fini. Le groupe est encore loin de son but mais s’en approche peu à peu. En 2008, L’Oréal a diminué ses émissions totales de CO2 de 6,6% (-11,5% depuis 2005), sa consommation totale d’eau de 3,8% par produit fini (-13% depuis 2005) et a réduit sa génération de déchets par produit fini de 0,5% (-10,1% depuis 2005).

Recyclage systématique. La société a également pu augmenter l’indice de valorisation de ses déchets à hauteur de 95%, grâce à la mise en place d’une politique systématique de recyclage, de réutilisation et de valorisation énergétique. L’entreprise veut promouvoir un modèle d’entreprise éco-responsable. « A l’aube du 21e siècle, le leader mondial de la beauté se doit d’être un véritable exemple en termes de développement durable. Cet engagement volontaire sur le long terme place la barre très haute et nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour être au rendez-vous de ce challenge », déclare Jean-Paul Agon, directeur général de L’Oréal. En 2008 et 2009, le Groupe a été classé parmi les 100 entreprises les plus durables du monde par Innovest et Corporate Knights, pour l’ensemble de ces actions.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie

Investissements

G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie

Le spécialiste de l’aluminium fait partie des onze entreprises occitanes du plan France relance et Territoires d’industrie. Ce programme doit aider G. Pivaudran à financer son projet pour installer une nouvelle ligne[…]

15/01/2021 | Hygiène-BeautéAluminium
Riverpack obtient le niveau Ecovadis Platinum 2021

Stratégie

Riverpack obtient le niveau Ecovadis Platinum 2021

Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

Technologie

Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

PSB industries veut faire de Texen un étendard de la transition écologique

Carnet

PSB industries veut faire de Texen un étendard de la transition écologique

Plus d'articles