A l’occasion de la journée mondiale de la Terre, L’Oréal a rappelé ses objectifs environnementaux pour 2015. Remarquons que, depuis 2005, le groupe a mis en place une stratégie sur dix ans pour ses usines et ses centrales de distribution afin de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre, sa consommation d’eau et sa génération de déchets par produit fini. Le groupe est encore loin de son but mais s’en approche peu à peu. En 2008, L’Oréal a diminué ses émissions totales de CO2 de 6,6% (-11,5% depuis 2005), sa consommation totale d’eau de 3,8% par produit fini (-13% depuis 2005) et a réduit sa génération de déchets par produit fini de 0,5% (-10,1% depuis 2005).
L’Oréal réaffirme sa politique de développement durable
Le groupe français veut devenir un modèle d’entreprise éco-responsable en diminuant fortement son empreinte écologique.
Recyclage systématique. La société a également pu augmenter l’indice de valorisation de ses déchets à hauteur de 95%, grâce à la mise en place d’une politique systématique de recyclage, de réutilisation et de valorisation énergétique. L’entreprise veut promouvoir un modèle d’entreprise éco-responsable. « A l’aube du 21e siècle, le leader mondial de la beauté se doit d’être un véritable exemple en termes de développement durable. Cet engagement volontaire sur le long terme place la barre très haute et nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour être au rendez-vous de ce challenge », déclare Jean-Paul Agon, directeur général de L’Oréal. En 2008 et 2009, le Groupe a été classé parmi les 100 entreprises les plus durables du monde par Innovest et Corporate Knights, pour l’ensemble de ces actions.
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine
offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
Spécialiste Transport Overseas (UE) H/F
Courbevoie
Développeur Java H/F
Laval
Nous vous recommandons

Investissements
G. Pivaudran retenu au sein du plan France relance et Territoires d’industrie
Le spécialiste de l’aluminium fait partie des onze entreprises occitanes du plan France relance et Territoires d’industrie. Ce programme doit aider G. Pivaudran à financer son projet pour installer une nouvelle ligne[…]

Stratégie
Riverpack obtient le niveau Ecovadis Platinum 2021

Technologie
Albéa équipe ses usines de lunettes connectées

Carnet