Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Little Agency réinvente le design packaging d’Elsève et de Givenchy

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Little Agency réinvente le design packaging d’Elsève et de Givenchy

© Elsève

L’agence de design s’est vu confier deux projets de conception graphique d’emballage. Little Agency a imaginé les emballages d’un soin après-shampoing d’Elsève ainsi que d’une gamme de baumes à lèvres de Givenchy. –

Deux nouveaux projets ont été soumis à Little Agency. L’agence de design, installée à Clichy (Hauts-de-Seine), a annoncé la finalisation du design packaging d’un soin après-shampoing pour Elsève ainsi que d’une gamme de baumes à lèvres liquides pour Givenchy.

Un visuel déconnecté du cœur de gamme

Sur le soin après-shampoing « 8 seconds Wonder Water » d’Elsève, Little Agency a dû traduire graphiquement l’innovation technologique et la promesse de rapidité d’action du produit. Prévue pour un lancement aux États-Unis dans un premier temps (sous la marque Elvive), la formule basée sur un procédé coréen recouvre le cheveu d’une fine pellicule pour le rendre plus sain, plus soyeux et plus brillant en seulement huit secondes.

L’agence de design française a proposé un emballage au design épuré dont la transparence laisse entrevoir l’aspect aqueux de la formule. La signature graphique d’Elsève, la mèche toujours présente en doré ou en argent sur les packagings, a été reléguée au second plan en filigrane. C’est un « 8 » qui est placé en évidence au centre de l’emballage pour affirmer la promesse du produit. La volonté de la marque d’ériger son nouveau produit en star est donc respectée grâce à un visuel déconnecté du cœur de gamme d’Elsève.

Codes identitaires et matériaux conservés

Avec les baumes à lèvres « Rose Perfecto Liquid Balm » de Givenchy, l’agence a été consultée pour le design volume du produit et s’est attachée à la forme du packaging. Little Agency a dû cette fois s’inscrire dans un modèle préétabli puisque ce produit est une extension de gamme : une version liquide des baumes déjà présents sur le marché. Les codes identitaires et les matériaux ont donc été conservés.

Le capot accueille les quatre « G » entrelacés de Givenchy et le cuir rose de la gamme « Rose Perfecto » initiale. Les créatifs ont aussi dû apporter le « Stud Pyramide », un relief en forme de pyramide qui symbolise la gamme « couture » de la marque. Il se positionne entre le capot et le corps du pack et se retrouve sous forme d’empreinte dans le fond du réservoir.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les produits Garnier adoptent un affichage environnemental

Innovation

Les produits Garnier adoptent un affichage environnemental

L’Oréal a mis en place un service permettant d’évaluer l’impact environnemental de ses produits. Si ce nouvel affichage doit être étendu à l’ensemble des marques du groupe, c’est[…]

Déjà 400 millions de flacons en plastique recyclé pour Rainett

Technologie

Déjà 400 millions de flacons en plastique recyclé pour Rainett

Seram met des paillettes dans vos packs

Technologie

Seram met des paillettes dans vos packs

Sisley choisit Texen pour développer les boîtiers de ses Phyto-Ombres

Technologie

Sisley choisit Texen pour développer les boîtiers de ses Phyto-Ombres

Plus d'articles