Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les standards séduisent

AF

Sujets relatifs :

, ,

Chez DieterBakicEntreprises, les standards, métamorphosés sous la diversité des décors, faisaient la preuve de leur adaptabilité. La nouvelle ligne Celine s'adresse aux produits pour le corps et les cheveux. Les flacons de 100 ou 200 ml de forme cylindrique très haute, voient leur classicisme contrecarré par un épaulement en biais. On retrouvait ce volume de « bouillotte » élancée, mais avec un épaulement simple, chez Qualipac, équipé du nouveau bouchon spraycap Nomad. Ce dernier, de même diamètre que le flacon, est caractérisé par un large poussoir en élastomère qui occupe tout le dessus du bouchage.

Surface de communication. Saint-Gobain VG Emballage espère sans doute un fabuleux destin pour Amélie, son dernier flacon cosmétique standard. Une base trapézoidale originale, des faces légèrement galbées, des angles nets mais des côtés arrondis : la gamme marie rondeurs et angles pour optimiser la surface de communication.

Airless. Du côté des airless, les bicompartiments cherchent toujours preneur chez Lablabo ou Airlessystems. La surprise est venue de Plastohm, qui pourrait démocratiser l'airless grâce à son procédé breveté Air Free. En fabriquant un flacon et sa poche en une seule étape par coextrusion, et en réussissant à percer le flacon sans percer la poche, Plastohm (lire 682) fait chuter le prix de revient de ce mode de conditionnement.

Design et décor. Techpack (Pechiney) proposait de nouveaux designs de boîtiers et lignes complètes de maquillage, explorait les possibilités d'empilage de boîtiers ou d'associations de deux outils de maquillage,des yeux ou des lèvres. Cebal (Pechiney) capitalisait sur plusieurs références de doubles tubes pour soins biphasés, de tubes embossés ou décorés par marquage à chaud pointilliste, et lançait deux nouveaux designs de capsules service, une version de diamètre 16mm de son tube à applicateur biseauté, ou encore la technique Computer to plate, procédé de gravure de clichés par laser pour des décors fins et complexes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neufs lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Dix-neufs trophées ont été décernés pour cette édition 2021 placée sous le signe de la transition écologique. - Après une édition 2020 marquée par le confinement et une[…]

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Plus d'articles