Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les exposants de A à Z

Sujets relatifs :

, ,
Emballages Magazine présente une sélection de produits exposés par les entreprises participant à Europack-Euromanut 2007.

ABC VISION INDUSTRIELLE

Cette jeune société réalise et intègre des systèmes de vision industrielle. Elle présente plusieurs de ses produits dont le contrôleur de barquettes alimentaires Ocellus développé pour les besoins de Lustucru Frais. A voir également toutes les solutions de sa gamme m'Yris avec lesquelles il est possible de contrôler et de caractériser l'aspect, la mesure, la forme, la dimension ou le marquage d'une grande variété de produits, tels que des étuis de mascara, du rouge à lèvres, du vernis à ongles, des bouchons ou des étuis de poudriers.

Hall 7 Allée R Stand 038

ADEPT TECHNOLOGY France

A voir sur ce stand, deux robots de manipulation. Rapide et précis, le Cobra S800 Inversé s'installe en cas de besoin au-dessus des convoyeurs. Son montage inversé le rend idéal pour les applications nécessitant des encombrements au sol réduits. Avec son rayon de travail de 800 millimètres et sa charge utilise de 5,5 kilos, il répond à une grande variété de besoins. Il fonctionne avec des réducteurs à faible inertie permettant de fortes accélérations. Il est disponible en version IP65. D'une configuration tout à fait différente, le robot parallèle Adept Quattro se distingue quant à lui par sa très grande rapidité de fonctionnement. Doté de quatre bras solidaires montés sur une plateforme rotative tournant sur 180 degrés, il déplace des charges allant jusqu'à 2 kilos à la vitesse de 10 mètres par seconde sur un rayon d'action de 650 millimètres.

Hall 7 Allée P Stand 017

AERA SA

Ce revendeur des machines d'emballages Hugo Beck et des systèmes de distribution Rontech intervient sur toute la France. A l'occasion du salon, il met en avant la ligne d'emballage Super 400 K/8 d'Hugo Beck qui réalise des conditionnements sous film thermorétractable à une cadence de 8 000 emballages à l'heure. A cet équipement, Aera associe des margeurs rotatifs ou à friction, des distributeurs à navette, des empileurs ou des systèmes d'adressage.

Hall 8 Allée M S070

AETNA France

Trois banderoleuses seront à l'honneur sur ce stand au côté d'une soudeuse automatique en L. En tant que machine à anneau tournant la Compacta travaille à moyenne cadence sur des longueurs variées. Elle est disponible en quatre dimensions ainsi qu'en version automatique ou manuelle. La Rotoplat LP-AS est équipée d'un système innovant qui accroche, coupe et soude la queue de film en assurant sa parfaite adhésion à la palette. Alimenté par batterie, le robot de banderolage fonctionne, quant à lui, en tout autonomie. Il arrive à traiter une palette chargée en moins d'une minute. Baptisée Athena Combi, la soudeuse est adaptée au conditionnement d'une grande variété de produits sous film thermorétractable. Elle se pilote simplement à partir d'un pupitre à commandes tactiles.

Hall 7 Allée K Stand 017

AMC2 INDUSTRIE

Destinée au conditionnement des plats cuisinés, des produits traiteurs ou des fromages, la machine automatique de mise sous fourreau de cet exposant travaille à des cadences allant jusqu'à 40 cycles par minute. D'un très faible encombrement, cet équipement introduit les produits dans un fourreau de carton à 5 plis de forme rectangulaire, ronde, ovale ou dissymétrique.

Hall 7 Allée L Stand 044

AMME

Le générateur de colle chaude ITW Dynatec présenté sur ce stand sert à la fermeture d'emballages en carton. Fabriqué en France et livrable dans des délais très courts, il bénéficie, selon Amme, d'un bon rapport qualité-prix.

Hall 8 Allée P Stand 067

APEX AUTOMATE

L'offre de cet industriel comprend des dépileurs, des machines de dépose automatique de feuilles de papier, des margeurs à friction, des dépileurs rotatifs ou alternatifs ainsi que des machines de découpe de sachets.

Hall 7 Allée M Stand 038

APIA TRANSITUBE

Conçu pour l'industrie alimentaire, le système d'alimentation de cet exposant se déplace et s'adapte facilement grâce à un élévateur flexible qui permet d'alimenter des équipements situés à différentes hauteurs jusqu'à 3,5 mètres.

Hall 8 Allée N Stand 084

ARODO France

Cet exposant bénéficie de vingt ans d'expérience dans le domaine de l'ensachage des poudres et des granulés. Ces machines de palettisation, d'ensachage et de houssage fonctionnent avec mise sous vide ou inertage pour les besoins des industries chimiques, agroalimentaire ou du bâtiment.

Hall 8 Allée N Stand 089

AZUR ADHESIFS

Les étiquettes RFID exposées sur ce stand s'utilisent pour la gestion logistique, la protection contre le vol et la contrefaçon ainsi que pour la traçabilité de produits. Composée d'une puce et d'une antenne, elle est disponible sur un support en papier ou en matières synthétiques. Les informations qu'elle contient sont lues à distance par un détecteur qui émet des ondes sur des fréquences de 13,56 ou 868 mégahertz préétablies.

Hall 7 Allée M Stand 046

BA SYSTÈMES

Un chariot sans conducteur de type gerbeur à longerons évolue sur ce stand durant tout le salon. Destiné à la manipulation de palettes ouvertes sur le sol ou sur convoyeurs, cet équipement illustre le savoir-faire de cet exposant qui propose toute une gamme de chariots sans conducteur. Ceux-ci sont équipés de fourches latérales ou de fourches frontales avec longerons ou en porte-à-faux. Certains sont spécifiques pour la prise de bobines. D'autres se déplacent sur des convoyeurs motorisés. Tous sont guidés par laser et capables de se tourner sur 360 degrés.

Hall 9 Allée G Stand 028

BALEA

Simples d'emploi, facilement accessibles et d'entretien aisé, les systèmes de pesage embarqué de ce constructeur sont disponibles en standard ou sur mesure. A l'occasion du salon deux nouvelles solutions sont seront mis en avant. La première est un système de pesage embarqué sur transpalettes ou sur préparateurs de commandes qui fonctionne avec fiabilité sur une très longue durée de vie. Il est personnalisable aux besoins de l'utilisateur. Il peut ainsi lui être adjoint des lecteurs de codes à barres, des modems Wifi ou BlueTooth ainsi que des dispositifs de comptage ou de dosage. La seconde nouveauté porte sur une gamme de trieurs destinés à la détection d'anomalies pondérales ou au contrôle de fin de préparation.

Hall 7 Allée M Stand 009

TURCK BANNER SAS

Cet exposant propose des solutions de détection, de mesure, de traçabilité et de contrôle de qualité des produits. Ces solutions se présentent sous la forme de détecteurs inductifs, de cellules photoélectriques, de systèmes de vision ou de dispositifs de RFID.

Hall 7 Allée P Stand 010

BAUDRY

A voir sur ce stand les conteneurs rotomoulés Amazon conçus pour protéger les équipements de haute technologie durant leur transport. Fabriqués en polyéthylène haute densité par rotomoulage, ils sont dotés de fermetures et de poignées extraplates. Ils résistent aux solvants, à l'acide et à des températures variant de - 40 à + 70 °C. Empilables, ils sont disponibles en plusieurs grandeurs avec des dimensions extérieures variant de 450 x 300 x 300 à 1200 x 600 x 600 millimètres pour des capacités allant de 0,041 à 0,432 mètres carrés. Ces conteneurs sont fournis en différentes versions avec des roulettes, des fermetures cadenassables, des soupapes d'équilibrage de pression, des témoins d'humidité, des étiquettes ou des protections en mousse.

Hall 8 Allée P Stand 081

BEAURAIN FRÈRES SAS

Etudiée pour la réalisation des conditionnements secondaires de tous types de produits dans tous types de caisses, la cellule présentée sur ce stand offre une très grande souplesse d'utilisation et change de formats très rapidement. Dotée de manipulateurs ou de robots d'un à six axes de liberté, elle arrive à reproduire autant des mouvements simples que complexes, à des cadences pouvant atteindre une quarantaine de prises par minute. A voir aussi le détecteur de métaux Prisma MFN 11 conforme aux normes IFS/BRC, et la trieuse pondérale Prisma 08D3 dotée de moteurs et de tapis de convoyage facilement démontables.

Hall 7 Allée N Stand 038

BECA

Baptisé INT3205 4F US, le système d'emballage automatique par fardelage présentée sur ce stand s'adapte à de nombreuses applications et tailles de produits. Il fonctionne avec une gestion des films et des coupes.

Hall 8 Allée P Stand 081

BIPACK France

Les machines Swing et Leonardo seront mises en avant sur ce stand. De conception modulaire, la première est une machine à cloche pour emballages sous film rétractable. Elle se caractérise par une structure entièrement en plastique technico-polymère spécial aux formes douces et ergonomiques. Ce polymère et autoextinguible, chimiquement stable, très isolant à la chaleur et au courant électrique ainsi que résistant à l'humidité et aux basses températures. La Leonardo est un robot de banderolage compact doté d'une colonne télescopique porte-bobine et d'un système de préétirage motorisé. Son système de commande mémorise jusqu'à 6 programmes de banderolage.

Hall 7 Allée P Stand 054

BIZERBA France

Plusieurs nouveautés sont mises en avant sur ce stand dont la gamme de trieuses pondérales CWE conçue pour les besoins de l'agroalimentaire avec contrôle des produits préemballés en conformité avec la réglementation européenne. Sur la CWE 3000, les pesées varient de 50 à 3000 grammes. Sur la CW 6000, elles vont de 150 à 6000 grammes. Les deux sont entièrement en Inox avec une classe d'étanchéité IP65.

Hall 7 Allée L Stand 048

BOULANGER SA

Cet industriel propose une grande variété de machines de conditionnement sous vide à cloche, de bacs de rétraction, d'équipements d'operculage et de thermoformage, ainsi que des soudeuses. Il commercialise également des films coextrudés et laminés haute barrière, des sachets rétractables ou non ainsi que des systèmes d'impression flexographie en 6 couleurs. Il fabrique ses propres films et sacs. Il distribue aussi les produits Variopac et Reepack.

Hall 8 Allée P Stand 077

BRANOPAC

Les papiers Branorost et les films Branofol sont anticorrosion VCI. Ils servent à emballer et à protéger les pièces métalliques lors de leur stockage et leur expédition. Ils permettent d'éviter les opérations coûteuses d'huilage.

Hall 9 Allée G Stand 042

BURBAN PALETTES RECYCLAGE

Les palettes en bois et en plastiques de cet exposant sont disponibles neuves ou recyclées. Elles sont à utiliser comme support de manutention.

Hall 9 Allée D Stand 006

CAP éTIQUETTES

Ce spécialiste de l'étiquetage propose des étiquettes adhésives avec code à barres et impression en quadrichromie, des imprimantes de codes à barres ainsi que des pinces à étiqueter manuelles. Tous ces équipements sont adaptés aux industries agroalimentaire, pharmaceutique, chimique, cosmétique et à la logistique.

Hall 9 Allée G Stand 023

CCM

Les équipements de cet exposant sont des machines d'emballages sous film plastique. En nouveauté, il présente son operculeuse de barquettes Mini OVG 6. Cette machine semi-automatique avec vide et réinjection de gaz se pose directement sur table. Disponible en version horizontale ou verticale, la soudeuse SC 801 ne pèse pas plus de 31 kilos. Elle ferme jusqu'à 1600 sachets à l'heure. Le plateau pour film étirable PFE 44 Inox prend également très peu de place. Il mesure 520 x 460 x 270 millimètres. L'operculeuse de barquettes Barq'152 ne pèse que 9,5 kilos. La bobine de film se positionne à l'arrière de la machine ou sur le côté, selon les besoins.

Hall 7 Allée P Stand 040

CHAMBRE DE COMMERCE et D'INDUSTRIE DE LYON

Publiée sur Internet, la base d'annonces C-Cible créée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon sert à diffuser les propositions de coopération et de partenariat faites par les entreprises implantées en Rhône-Alpes. Ces propositions portent aussi bien sur des aspects commerciaux, technologiques, de production et de financement que sur des transmissions, acquisitions et cessions d'entreprises. A l'occasion du salon, cette base sera mise à la disposition des exposants qui pourront y consulter des annonces spécifique à cette manifestation.

Hall 7 Allée N Stand 001

CERMEX

En vedette sur ce stand, l'encaisseuse latérale SW pour caisses américaines et découpes wrap-around ainsi que deux nouveaux emballages brevetés du nom de Geopak et de Frizzpack. Etudiés pour le stockage au réfrigérateur, ces derniers se caractérisent par leur facilité d'ouverture et l'accessibilité des produits qu'ils contiennent. Le Geopak est destiné aux bouteilles, le Frizzpack aux cannettes. Tous deux sont constitués de carton plat et de film en plastique. L'encaisseuse offre quant à elle une très grande flexibilité d'emploi. Elle traite jusqu'à douze caisses par minute qu'elle ferme par collage à chaud.

Hall 7 Allée L Stand 034

CETEC INDUSTRIE

A voir en exposition sur ce stand la machine FBL 3C destinée à fermer les sacs en papier avec des becs verseurs ou des fermetures faciles. Elle convient tout particulièrement au conditionnement de produits alimentaires. La fermeture s'effectue par double pliage et l'application d'une bande d'arrachage pour l'ouverture.

Hall 7 Allée N Stand 002

CGL PACK SERVICE

Seront mis en avant sur ce stand les principaux emballages thermoformés sur mesure et standard de cet exposant qui intègre une démarche d'écoconception lui permettant d'avoir une vision claire de l'impact sur l'environnement qu'entraîne la réalisation de ses emballages.

Hall 7 Allée M Stand 047

CONDI RHÔNE-ALPES

Cet exposant adresse aux secteurs médical, aéronautique, ameublement et nucléaire. Ses calages en mousse, ses profilés en polyéthylène (PE) et ses solutions d'emballage complètes subissent des tests de chute et des essais vibratoires.

Hall 8 Allée N Stand 075

CORJON

Cette PME fabrique tout modèle de palettes, palox et caisses palettes pour les besoins de manutention de charges. Corjon livre les grandes comme les petites quantités selon les besoins des clients.

Hall 9 Allée D Stand 011

COTTE INDUSTRIE

Ce transformateur de carton, de bois et de mousse propose des solutions pour protéger, emballer, valoriser et transporter les produits. Il compte parmi ses clients des industries de l'aéronautique, de l'informatique, du nucléaire, de l'électronique, du médical et de l'armement.

Hall 7 Allée K Stand 061

DBI

Cet exposant est spécialisé dans la manipulation par le vide. Il propose des gammes très étendues de ventouses, de venturis, de vacuostats et de coupleurs rapides pour tout type de fluides.

Hall 7 Allée N Stand 006

DECOMATIC SA

Sont présentés sur ce stand des pochettes pour systèmes de transport pneumatique, des enveloppes et pochettes en biopolymère, des manchons rétractables avec poche ainsi que des manchons étirables ou rétractables en polyéthylène (PE), en polychlorure de vinyle (PVC), en polyéthylène térephtalate (PET) ou en bio-polymère.

Hall 7 Allée K Stand 015

DELNA SA

Ce spécialiste de l'indentification de produits expose des étiquettes en rouleaux ou à l'unité, vierges ou préimprimées, adhésives ou non enduites. Ses imprimantes sont thermiques ou à transfert thermique. Ses systèmes de pose et d'impression d'étiquettes sont proposés en standard ou sur mesure. Les logiciels d'étiquetage sont paramétrés aux besoins des clients. A l'occasion du salon, Delna met en avant son bloc d'impression directe Dynacode à haute résolution pour film. Cette machine fonctionne indifféremment en mode continu ou intermittent, à la vitesse de 60 mètres à la minute. Le changement de film transfert s'opère par cassette.

Hall 9 Allée F Stand 005

DEM

Présent depuis 1974 sur le marché de la mise sous film rétractable et non rétractable, cette PME annonce proposer les meilleures soudeuses en L semi-automatiques et automatiques. Son tapis d'alimentation se déplace à vitesse variable entre 10 et 30 mètres par minute. Deux barres de soudure thermique téflonnées à chauffe constante se déplacent verticalement sur des hauteurs contrôlées. Un microprocesseur règle la température de soudage. Les changements de formats sont extrêmement rapides.

Hall 7 Allée N Stand 032

DOMINO

En avant-première au salon, cet industriel annonce la sortie d'une imprimante transfert thermique polyvalente pour les emballages souples. Baptisée Domino Série V, cette machine utilise des rubans d'une longueur allant jusqu'à 1,4 kilomètre. Ses rubans sont proposés dans une large gamme de qualités, de couleurs et de largeurs. Très polyvalente, la Domino Série V arrive à changer rapidement l'orientation de son flux d'impression. Elle se monte en réseau en cas de besoin avec connexion à Ethernet.

Hall 9 Allée J Stand 036

DS SMITH CERA

Adaptés au conditionnement de matériels lourds, volumineux ou fragiles, les emballages en carton de cet exposant sont proposés avec une double ou triple cannelure. Il en existe également des spécifiques en mousse, bois et carton. Ces emballages présentent une grande résistance mécanique et conviennent aux environnements humides.

Hall 8 Allée N Stand 083

DUO II PLAS

Les visiteurs découvent dans ce salon une très large variété de films : des films étirables et préétirés soufflés transparents, colorés ou imprimés, ainsi que des films d'enrubannage.

Hall 7 Allée N Stand 061

DUPLEIX

Les conteneurs exposéssur ce stand sont en fils ou en tôles métalliques ainsi qu'en matière plastique. Ils sont exposés aux côtés de racks à palette et de bâtiments modulaires. Ces équipements sont proposés neufs ou d'occasion, à la vente et à la location.

Hall 9 Allée D Stand 043

ELCEDE France

Les logiciels CAO Impact de cet exposant s'adressent aux producteurs de PLV (promotion sur le lieu de vente), d'emballages en carton compact, en carton ondulé et en matière plastique. De même que ses tables multifonctions Zünd qui servent à découper, rainurer et fraiser pour la réalisation de prototypes, de petites ou de moyennes séries.

Hall 7 Allée L Stand 002

EMBATHERM

Toute une gamme de thermoscelleuses fonctionnant par induction ou conduction est présentée sur ce stand. Cette gamme comprend des machines manuelles pour les essais de développement, des modèles pour petites séries et laboratoires de contrôle, des machines semi-automatiques pour les moyennes séries ainsi que des machines entièrement automatiques à grande cadence pour les applications industrielles.

Hall 7 Allée P Stand 056

ENCORE SAS

Ce spécialiste du marquage expose les têtes jet d'encre à très haute définition de sa gamme TZ qui fonctionnent avec des encres pour supports poreux ou non, ainsi que son imprimante jet d'encre Leibinger Jet 2 SE qui bénéficie d'un système de fermeture de la buse unique en son genre. Il présente son logiciel de traçabilité RIX destiné à la supervision et au pilotage à distance des systèmes de marquage. Ce logiciel présente l'avantage de piloter des codeurs multimarques et multitechnologies. A voir aussi sur ce stand, l'équipement d'impression et de dépose d'étiquettes Mectec qui applique par tampon, léchage ou soufflage.

Hall 9 Allée G Stand 017

ERGOFRANCE GROUPE LOW

Adapté aux unités de production, de conditionnement, de maintenances, aux laboratoires, aux bureaux et aux ateliers, le siège Klimastar est le tout dernier équipement que cet exposant propose pour garantir des bonnes postures au travail.

Hall 7 Allée M Stand 006

ETIQ'ALP

Ce fabricant d'étiquettes adhésives présente sa presse numérique HP, ses systèmes d'impression flexo et typo ainsi que ses dispositifs d'identification et de marquage. Il est capable d'intervenir dans tous les domaines où les besoins d'identification peuvent se faire sentir.

Hall 9 Allée H Stand 018

ETICONCEPT

A voir sur ce stand plusieurs solutions d'identification automatique et de traçabilité comme des lecteurs 2D Bluetooth, des imprimantes d'étiquettes autonomes et des logiciels d'étiquetage. Le lecteur capteur imageur CCD Bluetooth lit les codes 1D et 2D quelles que soient la distance, l'orientation et la densité du code. L'imprimante portable O'Neil LP3 a deux fois plus d'autonomie que les autres machines de sa catégorie. Quant au logiciel Label Archive, il enregistre les données des étiquettes, trace l'historique des modifications et gère l'évolution de l'étiquetage.

Hall 9 Allée G Stand 019

FACO EUROPE SARL

Sur ce stand, les visiteurs prendront connaissance de la machine d'emballage sous vide Intrise Airzero. Contrairement aux machines à emballage sous vide avec chambre, ce modèle utilise un bec pour aspirer directement l'air du sac. L'Intrise Airzero convient tout particulièrement au conditionnement des semi-conducteurs, des produits électroniques, des biens optiques, des articles médicaux, des produits alimentaires ainsi que des textiles vestimentaires.

Hall 7 Allée K Stand 052

FILPACK INDUSTRIE

L'ensacheuse verticale MX600 en démonstration sur ce stand convient au conditionnement de produits secs, frais et surgelés de l'industrie agroalimentaire. Elle remplit des sachets coussins et à fonds carrés, à raison de 110 petits sachets par minute.

Hall 7 Allée K Stand 047

FP INTERNATIONAL

A l'occasion du salon, cet industriel lance la machine Mini Pak'R destinée à la fabrication de coussins d'air. D'une taille et d'un poids très réduits, elle mesure 36 x 33 x 28 centimètres et pèse 6 kilos. Elle débite à la vitesse de 7,5 mètres par minute, 5 formats de coussins d'air à utiliser pour le calage, le remplissage, l'enrobage et le calage d'angles.

Hall 8 Allée M Stand 077

FRANCE FEUILLARD

En tant que distributeur exclusif des nouveaux outils de cerclage en plastique et en acier Itatools, cette entreprise met en avant l'ITA 20 pour feuillard en polypropylène (PP) et en polyester (PE). Il présente cet outil comme le plus léger du marché. Cet appareil ne pèse que 3,6 kilos avec son accumulateur. Il applique une tension de 2 200 N.

Hall 7 Allée L Stand 062

FRANCO PACK

Deux ensacheuses automatiques sont mises en avant sur ce stand. La verticale AVM 190 HS et l'horizontale Flow Pack GSP 55 SE de la dernière génération. La première est équipée d'un doseur à vis de la marque Web Automation. La seconde a été conçue en porte-à-faux pour faciliter l'accès au convoyeur lors des opérations de nettoyage. L'interface opération sur écran tactile facilite les changements de formats, la mise en mémoire des réglages et la synchronisation avec les systèmes d'alimentation et d'évacuation.

Hall 7 Allée M Stand 031

GALLER LAGER UND REGALTECHNIK GMBH

Destinés au stockage et à la préparation de commandes, les rayonnages mis en avant sur ce stand permettent d'utiliser au mieux l'espace et de réduire les temps de picking des produits. A voir, les rayonnages à palettes Omega, les rayonnages dynamiques Rack et Roll et les mezzanines Unideck.

Hall 9 Allée D Stand 035

GEMINI FRANCE COMARME

Les palettiseurs automatiques et les fermeuses de cartons de cet industriel se distinguent par leur simplicité d'utilisation. Ils s'installent en fin de ligne d'emballage.

Hall 9 Allée H Stand 036

GENPLAST

Le film étirable alimentaire Ecostar mis en situation sur ce stand est en polyéthylène (PE) sans migration de faible épaisseur et présentant une grande transparence et brillance. Issu des dernières technologies d'extrusion, ce film convient aussi bien aux manipulations manuelles ou semi-automatique.

Hall 7 Allée M Stand 017

GEORG UTZ

Cet industriel fabrique les emballages en plastique qu'il a conçus en utilisant les technologies d'injection et de thermoformage. Il réalise ainsi des bacs, des palettes, des caisses palettes, des porte-pièces thermoformées, des unités de manutention, des chariots et autres produits spéciaux.

Hall 9 Allée J Stand 044

GEPPERT-BAND GMBH

A l'occasion du salon, cette société lance une gamme de convoyeurs à bandes modulaires en plastique. Ces convoyeurs sont disponibles en 4 largeurs de bandes allant de 152 millimètres à 610 mètres. Faciles à nettoyer, ils offrent une grande résistance à l'usure. Les maillons défectueux se remplacent facilement. Ils complètent la vaste gamme de convoyeurs de cet exposant qui en propose des plats, des ascendants, à bande en auge, en version aluminium, acier peint ou acier inoxydable.

Hall 9 Allée F Stand 004

HELGE NYBERG AB

Destinés à la préparation de commandes pesant jusqu'à 500 kilos, les chariots Ergobjörn sont ergonomiques et facilement manoeuvrables Ils font demi-tour sur eux-mêmes. D'une puissance de 600 watts, leurs moteurs adaptent leur force de freinage à la charge transportée. Les batteries utilisées lui assurent une autonomie suffisante pour toute une journée de travail. Grâce à leur faible poids, ces chariots s'utilisent sans problème même sur les mezzanines. Ils s'adaptent à tout un éventail de trolleys à plateaux, à escabeau, à plateforme et de collecte dont le visiteur pourra également prendre connaissance sur ce même stand.

Hall 9 Allée C Stand 035

HIRSCHFELD EMBALLAGES

Ce fournisseur de conteneurs, de bidons, de fûts, de seaux et de boîtes exerce son activité depuis plus de trente ans. Ils s'adressent aux industriels de la chimie, de la parachimie, de la pharmacie et de l'agroalimentaire. Ses emballages sont adaptés aux transports des matières dangereuses sous forme liquide ou solide.

Hall 7 Allée K Stand 018

HPC

Cet exposant met en avant des paliers tout inox, des ventouses, des galets omnidirectionnels, des brosses cylindriques et des pieds tout inox. Fournis prêts au montage, les paliers à roulement servent à compenser les défauts d'alignement statique des arbres. Ils sont composés de roulements à billes à contact radial. Combinés deux à deux, les galets omnidirectionnels arrivent à déplacer des charges dans deux directions différentes. Modulaires, ses brosses cylindriques s'empilent les unes sur les autres sur un axe. Elles servent au lavage, au convoyage, au dépoussiérage et au transport. Utilisés pour les mises à niveau, les pieds à rotule tout Inox comportent une semelle antidérapante.

Hall 7 Allée M Stand 002

HSM GMBH + CO. KG

Présentée sur ce stand, la machine ProfiPack dédiée à la fabrication de cartons d'emballage à partir de cartons recycles. A voir aussi les presses à balles VL 35 et les V-Press 610, 820, 860 et 1160.

Hall 8 Allée M Stand 069

IFM ELECTRONIC

Destinés aux opérations de contrôle qualité, les appareils de détection en démonstration sur ce stand servent à la mesure, à la vision et à l'identification par RFID. Le capteur de mesure de distance PMD détecte des objets qui se trouvent à des distances variant de quelques millimètres à une dizaine de mètres. Le capteur de vision Dualis Object se pilote via un PC paramétré. Le système RFID AS-i convient à une grande diversité de tags.

Hall 7 Allée M Stand 056

IMAJE

Plusieurs codeurs laser, systèmes d'impression et de pose d'étiquettes, codeurs à transfert thermique et systèmes de marquage par jet d'encre de petits et grands caractères seront exposés sur ce stand. De conception modulaire et dotés de têtes galvanométriques, les codeurs laser Imaje 7011 (10W) et 7031 (30W) fonctionnent à plein régime jusqu'à des températures de 35 °C. Sur les systèmes d'impression et de pose d'étiquettes, il est facile de modifier la tête, la résolution, les applicateurs et le mode d'impression. Les codeurs à transfert thermique sont équipés d'un grand écran tactile à utilisation intuitive. Quant aux systèmes de marquage à jet d'encre de la Série 9000, ils sont très polyvalents.

Hall 9 Allée F Stand 015

Hall 9 Allée G Stand 020

Hall 7 Allée K Stand 023

INTERSCAN SYSTÈMES

Deux machines sont mises à l'honneur sur le stand de ce spécialiste reconnu dans l'intégration de logiciels et de matériels d'indentification automatique et de traçabilité. Le modèle de la nouvelle gamme d'étiqueteuses industrielles à transfert thermique Linerless et un modèle tout récent de la gamme Bopack destinée à l'étiquetage et au marquage de haut niveau. Les Linerless utilisent des étiquettes adhésives sans support siliconé éco compatible avec les films plastiques étirables ou thermo-rétractables. Le Bopack ISB 4200 s'adapte à la hauteur et au profil des produits.

Hall 9 Allée G Stand 013

ISHIDA EUROPE France

Ce fabricant japonais d'équipements de pesage et d'emballage est présent en France depuis 2004 avec un parc installé de 1 200 machines sur l'Hexagone. Il a choisi de mettre en avant sa toute dernière peseuse associative CCW-R 214. Couplée à une ligne d'ensachage, cette machine comporte 14 têtes. De petite taille, elle réalise jusqu'à 200 pesées à la minute avec des précisions inférieures à 1 gramme pour des contenances allant jusqu'à 500 grammes. Ces performances sont obtenues grâce à l'homogénéité avec laquelle s'effectue le convoyage des produits délicats et grâce à la compensation des vibrations extérieures pouvant intervenir.

Hall 7 Allée N Stand 045

IXAPACK

Le robot Tripode exposé sur ce stand supporte une charge maximale de 4 kg. Il est disponible avec 3, 4 ou 5 axes de liberté numérisés. Selon la charge et les déplacements à effectuer, il réalise entre 60 et 120 coups par minute.

Hall 8 Allée P Stand 091

KALLFASS

Parmi ses équipements d'emballage sous film plastique thermorétractable, cette entreprise a choisi d'exposer sa machine semi-automatique KC 5040 Universelle, sa machine à soudure longitudinale en continu Universa 500 Servo ainsi que sa fardeleuse SW 650 DL In Line avec ouverture sur les côtés de produits unitaires, empilés ou groupés.

Hall 8 Allée L Stand 064

K-ROLL

Plusieurs systèmes d'impression et de distribution d'étiquettes conçus par BluhmWeber sont exposés sur ce stand. Le Legi-Air 4050 imprime jusqu'à 400 mm par seconde des étiquettes qu'il dépose à très grande vitesse. Son Legitronic TB-2A sert à étiqueter les palettes sur deux faces sans avoir à l'arrêter. Nouvellement développé, son Legi-Air 5200 dépose jusqu'à 210 étiquettes par minute. Il traite autant les petites étiquettes que les grandes. L'étiquette est soufflée sans contact sur le produit immobile ou en déplacement. L'applicateur Alpha V40 opère par soufflage ou à l'aide d'un vérin.

Hall 7 Allée K Stand 010

LATINPACK

Les visiteurs découvrent sur ce stand la trieuse pondérale Anritsu, le dispositif à rayons X Anritsu et l'ensacheuse pour sachets Doypack Toyo Jidoki. Ces équipements, d'origine japonaise, se caractérisent par leur compacité, leur technicité et les hautes cadences avec lesquels ils fonctionnent.

Hall 7 Allée N Stand 039

LA VIBRATION INDUSTRIELLE

Des ensembles vibrants de tamisage, de dosage et de convoyage conçus de manière à fluidifier le transfert des produits, éviter leurs coincements et leur dégradation peuvent être découverts sur ce stand. Ces équipements sont faciles à entretenir, à utiliser et conviennent à tous types de produits.

Hall 7 Allée M Stand 061

LIMA ADHÉSIFS

Ce spécialiste des adhésifs techniques propose tout un éventail de solutions pour le conditionnement, la protection de surfaces, le montage, le raccordement et l'isolation électrique. Ses adhésifs sont commercialisés, imprimés ou non, sur bobines permettant de stocker plus de 10 000 mètres de ruban ou découpés à partir de 2 millimètres de largeur.

Hall 7 Allée P Stand 055

LINCOLN GMBH

La pompe pneumatique PTL 201 en démonstration sur ce stand sert au graissage des machines comme les presses à injecter les matières plastiques. D'un encombrement réduit, elle fonctionne avec des cartouches de 400 grammes.

Hall 7 Allée K Stand 055

LINX

L'imprimante à jet d'encre 6900 de cet exposant fonctionne en continu et marque jusqu'à 5 lignes de texte, des codes à barre, des codes Datamatrix et des logos. Elle fonctionne avec différentes tailles de buses : la 40 microns pour les applications électroniques, pharmaceutique et cosmétique, la 50 microns pour les marquage à grande vitesse, la 62 microns pour les applications standard et la 75 microns pour les encres pigmentaires à fort contraste. Simple d'emploi, résistante aux environnements sévères et évolutive, cette imprimante ne pèse que 21 kilos.

Hall 9 Allée H Stand 005

LOGITRANS MANUTENTION France

Appropriés aux besoins de la logistique, de l'imprimerie, de l'industrie, des laboratoires pharmaceutiques et de la grande distribution, les transpalettes, gerbeurs et préparateurs de commande de cet exposant sont très silencieux et rapides dans leurs déplacements.

Hall 9 Allée D Stand 042

LTA - LES THERMOFORMAGES DE L'AIN

Destinées essentiellement à l'industrie agroalimentaire, les machines à operculer et les barquettes proposées par cet exposant conviennent autant aux grandes séries qu'aux petites. Elles sont disponibles en standard ou étudiées sur mesure.

Hall 8 Allée K Stand 083

LUCEO

Cette entreprise expose une machine autonome de contrôle de barquettes operculées ou thermoformées à monter sur des lignes d'emballages multiformats. Baptisé ThermoSecure Linéaire, cet équipement répond aux besoins des traiteurs et des usines de conditionnement de produits carnés. Il détecte les intrus dans les zones de soudure, la conformité de la sérigraphie, le positionnement du film, des étiquettes ainsi que la qualité du marquage de la date limite de consommation (DLC).

Hall 7 Allée K Stand 031

MANUPAC

En démonstration sur ce stand, des systèmes de levage manuels par aspiration facilitant la manutention de sacs, de cartons, de bobines, de fûts, de tôles ou de panneaux, quelles que soient leur taille et leur forme, dans la mesure où leur poids ne dépassent pas les 300 kilos.

Hall 9 Allée G Stand 043

MANUT-LM

Les manipulateurs à ventouses présentés sur ce stand améliorent le confort et la sécurité des opérateurs. Ils servent également à rationaliser les postes de travail par une meilleure productivité des opérations manuelles de manutention.

Hall 9 Allée F Stand 036

MARCEAU

Ce fabricant de systèmes de manutention continue de charges isolées conçoit des installations sur mesure clés en main. A l'occasion du salon, il met en avant son élévateur de palette Montepal pour charges allant jusqu'à 2000 kilos à une cadence de 150 palettes à l'heure. Cet élévateur dispose d'un châssis autoporteur qui permet de travailler sur plusieurs hauteurs et de s'affranchir des chariots élévateurs.

Hall 9 Allée F Stand 036

MARKEM SA

Parmi toutes ses gammes de codeurs et de systèmes d'impression laser et à transfert thermique, cet industriel a décidé de faire un focus sur son étiqueteuse automatique Cimjet 309 Dual. Cette machine est destinée à l'impression et à la dépose d'étiquettes de code à barres sur les faces adjacentes d'un carton sans avoir à arrêter la ligne ni à tourner le carton. Les taux de lisibilité en codification EAN128 et ITF14 obtenus sont supérieurs à ceux requis par les distributeurs. Est également mis en avant sur ce stand, le logiciel de création graphique CoLos Enterprise, spécialement adapté au travail en réseau.

Hall 7 Allée M Stand 045

MATTHEWS FRANCE SA

Ce spécialiste du marquage annonce en avant-première du salon le lancement de trois nouvelles grammes de produits. Ses imprimantes THR700 Process conviennent au marquage latéral ou supérieur sur tous types de supports poreux et semi-poreux. Elles impriment à la vitesse de 70 à 100 mètres par minute. Ses systèmes modulaires R44e pour identification et personnalisation des supports comportent jusqu'à 4 modules CPU et 16 têtes d'impression pilotées. Une seule carte de pilotage sert au contrôle de 32 buses. Quant à l'étiqueteuse de palettes APL6200, elle offre une résolution de 203 dpi et comporte un porte-bobine pour rouleaux de 225 millimètres de diamètre.

Hall 7 Allée K Stand 009

MECABAG SYSTEM

Cet industriel propose une remplisseuse de bigbags et une videuse de bigbags qui se caractérisent par leur modularité et leur flexibilité d'emploi. Adaptées au conditionnement de produits en poudre ou en granulé, ces machines sont robustes et d'un excellent rapport qualité-prix.

Hall 8 Allée N Stand 082

MECAMONTAGE

Sur ce stand sont exposés des convoyeurs, des chariots, des potences de manutention, des postes d'assemblage et des postes d'emballage. Les convoyeurs sont à rouleaux gravitaire et motorisé, à bande et à chaîne. Ces équipements conviennent aux lignes de production, de conditionnement et d'expédition.

Hall 7 Allée L Stand 009

MECAPLASTIC

A voir sur ce stand la nouvelle machine d'operculage automatique S 1500 équipés d'outillages rapides. Très compacte et économique, cette machine réalise le thermoscellage, la mise sous atmosphère protectrice et la découpe individuelle des opercules. Très robuste, elle atteint des cadences jusqu'à 8 cycles par minute avec mise sous atmosphère protectrice. Elle convient pour des barquettes dont la hauteur n'excède pas les 90 millimètres.

Hall 7 Allée L Stand 037

NISSAN FORKLIFT France

Les chariots frontaux à entraînement électrique, diesel ou gaz en démonstration sur ce stand se caractérisent par leur faible consommation d'énergie et leur respect de l'environnement. Ils conviennent à des utilisations en entrepôts ou à l'extérieur, sur sols bitumés, bétonnés ou enrobés.

Hall 9 Allée D Stand 025

NMC SA BUSINESS UNIT NOMAFOAM

En mousse de polyéthylène basse densité (PEhd), et recyclables, les profilés de cet exposant servent à protéger pendant leur transport aussi bien des meubles en bois, en plastique ou en verre que des tôles laquées, des lampes, des portes de garage, des encadrements de fenêtres ou des instruments médicaux.

Hall 7 Allée P Stand 053

NORDSON France

Cet industriel propose des systèmes de dépose d'adhésifs à chaud et à froid. Outre sa gamme d'applicateurs d'adhésif thermofusible ProBlue, DuraBlue et VersaBlue, il exposera ses applicateurs de colle froide, des systèmes de vérification et de contrôle dont le LogiComm ainsi que de nombreuses solutions pour les fermetures de caisses et d'étuis. Sont également présentées les gammes de pistolets de dépose, notamment les modèles pneumatique MiniBlue, ClassicBlue et SolidBlue.

Hall 7 Allée M Stand 055

OPEN DATE France

Le codeur par transfert thermique direct Thermocode Série 2 et la machine de repiquage hors ligne MC 750 sont les deux équipements annoncé en avant-première du salon par cet exposant. Le Thermocode Série 2 s'intègre à la majorité des machines de conditionnement intermittentes et continues du marché. Il travaille à haute cadence et sa résolution atteint 300 dpi. La MC750 repique des étiquettes en papier, des cartes en plastique, des étuis, des manchons ou des cartes blister.

Hall 9 Allée H Stand 014

PACK ALIM

A l'occasion du salon, cet industriel lance la version standard de son concept d'emballage Barq Alim déjà réalisé sous la forme d'une double coque utilisée par Charal pour le conditionnement de ses hamburgers frais à cuire directement au micro onde. Cet emballage permet de réduire de plus de 50 % la part de matière plastique utilisée.

Hall 8 Allée R Stand 077

PACK ASSISTANCE

La société met en avant sur ce stand la filmeuse intégrale d'entrée de gamme L-sealer PA 6148 adaptée aux petites et moyennes cadences jusqu'à 35 cycles par minute. Vendue avec ou sans tunnel de rétraction, cette machine est dotée d'un pupitre opérateur convivial et de barres de soudage thermique. Elle convient à des laizes de film mesurant jusqu'à 650 millimètres. Elle a été conçue de manière à faciliter les opérations de maintenance.

Hall 7 Allée N Stand 031

PACKINOV

Des doseuses conditionneuses et une thermoscelleuse de seaux sont exposées sur ce stand. Conçue pour le conditionnement automatique en pots ou coupelles préformés en plastique ou en aluminium de forme cylindrique ou rectangulaire, la gamme de doseuses conditionneuses RMD convient aux industriels à la recherche de flexibilité. La thermo scelleuse de seaux MITH 500 soude des complexes en plastique sur des contenants. Elle garantit une étanchéité parfaite de l'emballage et son inviolabilité.

Hall 7 Allée M Stand 015

PACKSYSTEM DEVELOPPEMENT

Les encaisseuses pondérales et les groupes d'encaissage monobloc de cette société sont particulièrement bien adaptés au conditionnement et au packaging des liquides. Ces machines bénéficient d'une mécanique de haute précision.

Hall 8 Allée M Stand 089

PAILLET MANUTENTION ET STOCKAGE

A découvrir sur ce stand des racks de stockage, des bacs en plastique, des chariots, des roues, du cantilever et des plates-formes de stockage. Tout un éventail d'équipements pour faciliter les opérations de manutention et de stockage.

Hall 9 Allée F Stand 014

PAKER

Fabriquées entièrement en acier inoxydable, de conception ergonomique et entraînées par des servomoteurs, les machines de regroupement sous carton Multipack présenté par cet exposant conviennent pour toutes les applications courantes.

Hall 7 Allée M Stand 005

PAXOR

A voir sur ce stand la machine à filmer les palettes Paklet F1 Inox. Cette machine fonctionne sans problème même dans les environnements humides. Elle est adaptée aux besoins de l'industrie agroalimentaire.

Hall 8 Allée M Stand 077

PIAB

Répondant aux besoins de manutention automatisée, les pompes à vide à éjecteurs multi étages P6010 de cet exposant garantissent une aspiration puissante, silencieuse et sans dégagement de chaleur, à des pressions d'alimentation très faibles. De conception compacte, elle s'installe aisément au plus près du point d'aspiration. Les transporteurs pneumatiques à dépression série C comportent un nombre réduit de pièces mobiles, avec, à la clef, un entretien simplifié. Ils arrivent à transporter jusqu'à 15 tonnes à l'heure.

Hall 7 Allée P Stand 015

PLAST'EMBAL

Cet industriel fabrique des adhésifs imprimés et des étiquettes adhésives. Il propose également des banderoleuses de film étirable, des cercleuses et des équipements de dépose d'adhésifs. A l'occasion du salon, il présente l'ensemble de son offre.

Hall 7 Allée P Stand 025

POLYPAC

La machine en démonstration sur ce stand conditionne les produits sous film rétractable après les avoir placés sur une plaque ou dans une barquette. Elle réalise aussi des caisses wrap-around en option. Baptisée Combine VA DL, cet équipement présente l'avantage d'offrir trois solutions d'emballage dans un faible encombrement. Il réalise 45 cycles à la minute.

Hall 7 Allée K Stand 045

PRECIA MOLEN

A découvrir auprès de cet exposant plusieurs solutions de pesage, de dépose d'étiquettes, de contrôle statistique et de triage pondéral. Doté d'un écran tactile, son groupe de pesage et d'étiquetage manuel I 500 GE sert à l'identification de produits frais conditionnés en barquette sous films. Son terminal I 500 CSP convient au contrôle statistique des produits soumis à la législation des préemballés. Il en existe une version qui s'intègre au réseau informatique de l'entreprise. Son système de pesage dynamique TLV pour charges discrètes sert autant au contrôle de tolérance, au calibrage et à l'analyse statistique qu'à l'asservissement de doseuses.

Hall 7 Allée M Stand 026

PRO'COUPE INDUSTRIES

Ce spécialiste des lames et outils coupants guide les industriels dans leur choix. Fabriquées à partir d'aciers adaptés à chaque application, ces lames ont de nombreuses formes, types de dentures et de revêtements.

Hall 7 Allée P Stand 030

PRODEX

Ce fabricant de solutions de stockage dynamique présente ses cartons avec convoyeur, ses bacs mobiles surbaissés et ses bacs de présentation de produits en bord de chaîne. Ces équipements comportent des cadres avec présentoir inclinable, des rails à galets ou des cadres surbaissés pour gagner en hauteur.

Hall 9 Allée G Stand 036

PROMENS

A voir sur ce stand, des conteneurs, des bacs en plastique, des caisses de transport et des solutions de rétention. Faciles à nettoyer et à vider, les BP Box 800 et 1000 litres sont disponibles en version chimique ou alimentaire. Entièrement en plastique, le silo Hopper existe en 1000 et 1500 litres avec deux vannes horizontales dont une en Inox et deux vannes verticales. La caisse de transport Metabox sert au stockage de produits réfrigérés et surgelés. Quant aux solutions de rétention, elles sont commercialisées avec des caillebotis amovibles et deux ou trois fûts, en position haute ou basse avec une capacité de 1000 litres.

Hall 9 Allée D Stand 003

PROTECTIVE PACKAGING LIMITED

A l'occasion du salon, ce fabricant présente ses nouveaux concepts en films barrières. Réalisées à partir d'un laminé de polyester, d'aluminium et de polyéthylène (PE), ses housses en complexes thermosoudables offrent un des plus bas taux de transmission de vapeur d'eau. Conçues pour la protection anticorrosion des machines et autres produits à base de métal, ses housses et enveloppes en trois dimensions sont commercialisées en plusieurs formes et dimensions. Pour la protection des produits sensibles à l'humidité, l'oxygène et autres gaz climatiques et biologiques, à voir aussi toute une gamme de housses spécifiques.

Hall 8 Allée P Stand 076

PRUD'HOMME TRANSMISSIONS

Disponibles sur stock ou produits à la demande, l'offre de cet exposant comporte des transmissions mécaniques, des éléments vibrants et des chaînes fabriqués à partir de matières plastiques spéciales.

Hall 5 Allée H Stand 42

QRT GRAPHIQUE

Cette entreprise française réalise des rubans transfert thermique répondant aux besoins des industriels. A voir sur son stand, un grand choix de solutions possibles.

Hall 9 Allée F Stand 019

QUENARD

La ligne de conditionnement LC/RVE en démonstration sur ce stand réalise le remplissage, le vissage, l'étiquetage et l'identification de flacons cylindriques, carrés et rectangulaire de 5 à 1 000 ml. Elle est équipée de pompes péristaltiques ou volumétriques adaptées à la viscosité du produit. De conception monobloc, cette ligne se pilote en mode autonome, filaire ou Wifi.

Hall 7 Allée M Stand 016

RENOV-PACK

Ce spécialiste de la rénovation de machines d'emballage fournit des équipements entièrement reconditionnés et garantis. Son savoir-faire fera l'objet d'un film vidéo et d'un book mis à la disposition des visiteurs.

Hall 7 Allée L Stand 026

RHONALPAL

Les palettes en bois de cet exposant s'achètent ou se louent, neuves ou recyclées. Elles conviennent aux secteurs de la logistique, du transport, de la grande distribution et de l'industrie en général.

Hall 9 Allée G Stand 035

RHÔNE-ALPES PACKAGING

Le pôle des industriels de l'emballage de la région Rhône-Alpes regroupe 60 entreprises adhérentes. A l'occasion du salon, il présente son programme d'actions collectives destiné à accompagner les entreprises du secteur de l'emballage dans leur mutation industrielle et leur recherche de performance.

Hall 7 Allée M Stand 046

ROBATECH

Cet industriel propose toute une gamme d'applicateurs de colle chaude ou froide répondant aux besoins des industriels de l'automobile, des arts graphiques, de l'emballage, du textile, du bois et ameublement, du bâtiment, de la pharmacie et de la cosmétique.

Hall 8 Allée M Stand 063

ROCHMAN SOCIEDAD COOPERATIVA

A voir sur le stand de ce fabricant qui bénéficie d'une cinquantaine d'années d'expérience, des soudeuses automatiques en continu, des soudeuses en L, des fardeleuses avec dispositifs de groupage et d'empilage, des fardeleuses en ligne et des tunnels de rétraction.

Hall 8 Allée P Stand 089

ROSE PLASTIC France

Les mallettes en plastique exposées sur ce stand sont d'un design innovant et d'une grande solidité. Leur caractère universel les font correspondre à un large éventail de besoins.

Hall 7 Allée L Stand 061

ROTOM France

L'offre de ce spécialiste de la logistique comporte plus de mille articles disponibles à la vente ou à la location. Il s'agit de matériel de manutention et de stockage. Rotom propose aussi bien des caisses métalliques et des palettes en bois ou en plastique que des systèmes de rehausse.

Hall 9 Allée D Stand 036

SA PRECIS MOULE

Répondant aux besoins de l'agroalimentaire, les emballages présentés sur ce stand sont moulés, assemblés et décorés par cet exposant. A voir des barquettes, des verrines cocktail et des seaux à champagne.

Hall 8 Allée L Stand 075

SCHMALZ SAS

Faites de tubes de levage en aluminium profilé, les structures roulantes de l'exposant utilisent le vide pour la manipulation des produits. Conçues à partir d'éléments standard, leurs dimensions sont adaptées aux besoins des clients.

Hall 7 Allée P Stand 023

SCHNEIDER SAS

Quatre dispositifs de cerclage sont à voir sur ce stand. Le SP 600 A se gère par automate et s'intègre très facilement dans les lignes de conditionnement. Robuste et simple à utiliser, le 70 SP LA est à fonctionnement semi-automatique. Compacte, la cercleuse SP 500 se décline en plusieurs versions adaptées à différentes largeurs de feuillards. L'Auto Tippy Pac est une cercleuse de comptoir adaptée aux besoins des administrations et des banques. Elle fonctionne avec une feuillard de 8 millimètres de large.

Hall 8 Allée M Stand 076

SCHOELLER ARCA SYSTEMS

Les dernières-nées des palettes et conteneurs de cet exposant seront mises en avant sur ce stand. Il s'agit de la palette monobloc en plastique Bipp 1210MR+ qui combine légèreté et solidité pour des capacités de charge élevées. Le Magnum E est, quant à lui, une caisse-palette pliable de grande dimension capable de supporter jusqu'à 500 kilos. Destinées aux lourdes charges, les palettes Heavy mesurent 1200 x 800 millimètres ou 1200 x 1000 millimètres. En plastique, elles sont disponibles avec des plateaux ajourés qui se nettoient facilement.

Hall 9 Allée F Stand 006

SCIM

Sur ce stand, les sertisseuses et capsuleuses T.O. sont exposées en version manuelle, semi-automatique et automatique pour des applications dans l'industrie agroalimentaire, les laboratoires, les ateliers d'artisanat et les unités de transformation de fruits, de légumes, de viandes ou de poissons.

Hall 7 Allée R Stand 025

SENECHAL PACKAGING

A voir sur ce stand une ensacheuse verticale et une doseuse à vis. Capables de réaliser par minute jusqu'à 80 sacs de 6x6 centimètres à 26x50 centimètres de dimension à partir de films en polyéthylène (PE) thermosoudables ou complexes, l'ensacheuse EVX260 se pilote à l'aide d'un système de commande comportant jusqu'à 20 programmes. La doseuse pondérale VISEN E2 s'utilise pour le remplissage de produits en poudre et de granulés se déplaçant difficilement.

Hall 7 Allée P Stand 037

SERMATEC

Cette société expose sur son stand son emballeuse horizontale Record Scorpion Green spécialement étudiée pour l'industrie des fruits et légumes. Cette machine fonctionne à la cadence de 50 cycles à la minute. Disponible en standard avec l'indice de protection IP69K, son détecteur de métaux Loma IQ3 multifréquence (de 40 à 900 kHz) se caractérise par sa très bonne sensibilité. Quant à sa peseuse associative Kedi, elle sera mise en situation avec l'ensacheuse verticale Miele Lira. Elle effectue jusqu'à 30 pesées à la minute.

Hall 7 Allée P Stand 047

SMURFIT KAPPA France

De nombreux emballages en carton ondulé adaptés pour la conservation des produits frais, la mise en palette, l'emballage de charges lourdes et volumineuses ainsi que le conditionnement dans des plaques en accordéon sont présentés par cet exposant. L'accent sera mis sur sa palette en carton Payload pour préparation de commande. Disponible en version lourde de 4 kilos ou en version légère de 3,3 kilos, cette palette supporte de 80 à 300 kilos de charge utile.

Hall 7 Allée L Stand 017

SOCAPS

La Société Coopérative Artisanale de Prestations de Services accompagne les constructeurs, les distributeurs et les utilisateurs dans la conception, la distribution, l'utilisation et la maintenance de leurs machines spéciales. Elle réalise 30 % de son activité à l'export. Elle a notamment développé un savoir-faire reconnu dans le domaine du conditionnement.

Hall 7 Allée K Stand 043

SOCO SYSTEM SA

Compact et flexible, le robot de palettisation commercialisé par cet industriel remplace efficacement les empilages manuels de cartons. Il améliore la productivité et l'environnement de travail en automatisant ces opérations. Destiné au stockage et au déstockage de palettes, le PalManager s'utilise manuellement ou en automatique. Des cellules contrôlent la zone de travail et l'empilage des palettes. Dotée d'un système de fermeture du fond intégré, la formeuse de caisses Pack ATS se règle par une simple manivelle aux différentes tailles de caisses.

Hall 9 Allée H Stand 028

SOFRAGRAF

A découvrir sur ce stand une cercleuse horizontale associée à une housseuse de gaine étirable à froid conçue pour optimiser les opérations de suremballage de charges palettisées et commercialisée sous la marque Getra. Cette configuration présente l'avantage d'offrir, dans un encombrement restreint, une solution d'emballage global capable d'atteindre des cadences de 120 palettes à l'heure.

Hall 7 Allée M Stand 048

SOLLAS France

Fort d'une expérience de plus de 50 ans, cet industriel conçoit des solutions haut de gamme de mise sous film. Ils proposent des machines semi-automatiques ou automatiques qui se règlent à l'aide d'une simple manivelle en suivant les instructions affichées. Il en existe pour les petites et les grandes séries.

Hall 7 Allée N Stand 046

STOPPIL

La remplisseuse EC6050PBR avec enfûteurs plongeants, moteur sans balais et gestion par PC industriel est en démonstration sur ce stand. Elle remplit de 50 millilitres à 5 litres à une cadence allant jusqu'à 100 coups par minute. D'une grande souplesse d'utilisation, elle change de format sans nécessiter l'intervention d'un outillage.

Hall 7 Allée P Stand 026

STRATEGE PRINT

Les imprimantes d'étiquettes TEC Toshiba BSA4T, B852 et BSX5, les étiqueteuses automatiques Labelpack SAX1 et PRX100AV ainsi que le logiciel d'étiquetage BarTender sont mis en avant sur ce stand. Les imprimantes offrent une résolution de 200 à 300 dpi. Elles travaillent à la vitesse de 50 à 300 millimètres par seconde. L'étiqueteuse SAX1 dépose des étiquettes mesurant jusqu'à 210 millimètres de large à la vitesse de 50 mètres par seconde.

Hall 7 Allée M Stand 46

TECNIMODERN AUTOMATION

Répondant aux besoins du secteur médical, chimique et pharmaceutique, les ensacheuses verticales de ce fabricant sont équipées de peseuses ou de doseuses. Les peseuses peuvent être associées avec 8 à 24 têtes ou pondérales pour les solides. Les doseurs volumétriques sont à tasse pour les granulés ou à vis pour les poudres. Pour les liquides, le remplissage est fait avec une pompe.

Hall 7 Allée K Stand 025

TIFLEX

Destinées au marquage, à l'identification ou au codage, les imprimantes en exposition sur ce stand sont de la marque Tiflex, Hitachi et Macsa. Il y en a pour tous les secteurs industriels et tous les types de supports, qu'il s'agisse de cartons, de plastiques, de verres ou de métaux. La gamme HRP Tiflex offre une haute résolution de 50 à 400 millimètres de haut. Très résistante, la PXR d'Hitachi est à jet d'encre. La Macsa K 1000 est une machine laser.

Hall 9 Allée H Stand 019

TIMIS

Cet exposant propose plusieurs gammes d'imprimantes avec des modèles à jet d'encre pour petits caractères, haute définition avec tête HP, Xaar ou Seiko, à goutte pour grands caractères, laser et transfert thermique. Il offre des solutions aussi bien aux besoins les plus simples qu'aux plus pointus.

Hall 7 Allée L Stand 006

TRANSIT

Parce qu'elles sont hygiéniques, les palettes exposées sur ce stand conviennent aux laboratoires pharmaceutiques et aux industries agroalimentaires. Elles sont disponibles en 800 x 1200 millimètres et en 1000x1200 millimètres. Il existe des versions à pieds et à trois semelles pour des mises en rack.

Hall 9 Allée H Stand 035

TRIAX

Sur ce stand plusieurs options s'offrent aux visiteurs à la recherche de solutions de manipulation de palettes. Conçu pour stocker et distribuer des palettes vides au moyen d'un transpalette ou d'un chariot élévateur, le magasin à palettes Magapal sécurise les entrepôts. Le trieur cadreur de palettes sert à les trier par piles et à éliminer les défectueuses.

Hall 9 Allée F Stand 036

VANNERIE PACK

Parmi les vanneries d'emballage en exposition sur ce stand, le visiteur a le choix entre des paniers, des corbeilles, des valises, des coffrets ou encore des plateaux. Autant d'emballages permettant de valoriser ses produits.

Hall 7 Allée P Stand 061

VIDEOJET

En démonstration sur ce stand le système de marquage laser Videojet 3120 et l'imprimante à jet d'encre Videojet Excel DN. Le premier marque jusqu'à 1 200 caractères par seconde sur le verre, le métal, le plastique ou le carton. Son interface homme machine est d'une très grande convivialité. Conçue pour l'impression de petits caractères, la machine à jet d'encre convient à plus de 135 formulations d'encre. Elle imprime jusqu'à 8 lignes composées de textes, de logos et de codes à barres.

Hall 9 Allée H Stands 027, 033

VISCIANO

L'appareil Canal 111 est un analyseur d'oxygène qui donne une précision de 0,1 %. Léger, autonome et facile d'utilisation, il sera en démonstration à l'occasion du salon. Destiné à une clientèle non qualifiée pour mesurer l'oxygène résiduel dans les emballages sous atmosphères modifiées, le Canal 111 est simple d'emploi. Il suffit de coller un carré de mousse sur le sachet ou la barquette, de piquer l'aiguille de l'appareil au travers, d'aspirer et de lire les résultats.

Hall 7 Allée N Stand 025

Wam France

Dédié à l'alimentation humaine, le mélangeur présenté sur ce stand se caractérise par sa robustesse, sa simplicité d'utilisation et sa facilité de nettoyage. Il traite jusqu'à 4 800 litres de produits.

Hall 7 Allée P Stand 062

WATSON MARLOW

A l'occasion du salon, cet industriel lance sa gamme 720 de pompes péristaltiques. Plus petites que les anciens modèles mais avec un débit identique allant jusqu'à 2 000 litres à l'heure, elles sont particulièrement robustes et fiables. Leur boîtier étanche IP66 leur permet de résister aux environnements les plus extrêmes. Elles trouvent leurs applications dans l'impression, le traitement de l'eau et des eaux usées ainsi que dans les transferts industriels. Elles sont à amorçage automatique et sans graissage.

Hall 7 Allée P Stand 024

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa adhère à la déclaration d’Ellen MacArthur sur la REP

Profession

Albéa adhère à la déclaration d’Ellen MacArthur sur la REP

La responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les emballages de la Fondation Ellen MacArthur a été approuvée par le fabricant. Albéa fait partie des 100 entreprises à se positionner en[…]

Arcade Beauty rejoint la Convention des entreprises pour le climat

Profession

Arcade Beauty rejoint la Convention des entreprises pour le climat

Une bouteille à base de papier pour les détergents d’Unilever

Innovation

Une bouteille à base de papier pour les détergents d’Unilever

Des bacs alliant carton et PP recyclé pour les tablettes de lave-vaisselle Somat

Technologie

Des bacs alliant carton et PP recyclé pour les tablettes de lave-vaisselle Somat

Plus d'articles