Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les chewing-gums

Sujets relatifs :

,
Outre les nouvelles formes et textures, le marché du chewing-gum doit la progression de son chiffre d'affaires, de 13 %, à l'arrivée des « box » qui ont permis d'augmenter la consommation et de recruter d'autres consommateurs.

PORTEFEUILLE

Un étui élégant au graphisme épuré se présente comme un portefeuille. Quatorze tablettes épaisses sont emballées individuellement et présentées sur deux niveaux.

BOÎTE INDIVIDUELLE

Plus petite et plus légère, cette bouteille peut suivre le consommateur dans ses déplacements. L'étiquette, imprimée sur film holographique, et la transparence de l'étui symbolise la fraîcheur du chewing-gum .

COLORÉ

Un étui carton très coloré pour un produit positionné « fun » et joie de vivre. La rencontre de deux parfums correspond aux deux couleurs se mêlant façon « Tie et Die » sur lesquelles vient éclater la marque.

DANOIS

Douze dragées, simplement regroupées dans un papier d'emballage aux codes graphiques scandinaves. Les cinq étuis sont regroupés dans un sachet doté d'un oeillet pour présentation en linéaires.

LA BOULE

Habillée d'un sleeve sur sa quasi-totalité avant la première ouverture - ce qui assure donc également l'inviolabilité du produit -, cette boule contient 70 dragées. Le système d'ouverture par pression n'est pas très efficace. Mieux vaut tout simplement soulever la languette.

DOUBLE OUVERTURE

Pour les petites ou grosses envies de chewing-gum, cette boîte est dotée de deux ouvertures, à la façon des herbes aromatiques. Sa forme est ergonomique, permettant l'ouverture d'une seule main. Côté graphique, le fond noir est cohérent avec le parfum « black menthol ».

LE CUBE

Cette boîte est parfaitement cubique, comme les chewing-gums qu'elle contient. Sur deux côtés, un glaçon illustre le message « Instantanément frais » accompagné des fruits correspondant au parfum.

COUVERCLE À CHARNIÈRE

L'ouverture de cette boîte se fait par pression très légère sur les côtés du couvercle. Celui-ci bascule immédiatement en arrière et reste dans cette position grâce au ressort positionné dans la charnière. Sur l'étiquette, on trouve trois pictogrammes décrivant les lieux d'utilisation de cette boîte : à la maison, en voiture ou au bureau.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stoelzle Glass investit dans son premier site américain

Acquisitions

Stoelzle Glass investit dans son premier site américain

Le groupe verrier autrichien a annoncé l’acquisition de la verrerie de Monaca (Pennsylvanie) auprès d’Anchor Hocking Glass. Avec cette opération, Stoelzle s’installe pour la première fois aux[…]

05/03/2021 | Hygiène-BeautéVerre
Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

Stratégie

Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Acquisitions

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Résultats

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Plus d'articles