Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

© Guillaume Crochez

Le verrier a lancé son verre Infini 20, sa nouvelle matière standard composée à 20 % de calcin issu de la collecte des ménages. Déjà en œuvre en France et en Espagne, la recette sera déployée dans toutes les verreries de Verescence. –

Verescence officialise le lancement de sa nouvelle offre de verre recyclé. Le verrier avait présenté son verre Infini 20 lors du salon Édition spéciale by Luxe Pack. Désormais, cette nouvelle proposition de matière composée avec 20 % de calcin issu de la collecte des ménages prend de l’ampleur. Cette mesure, qui s’inscrit dans le plan stratégique « Verescence 2022 – Forming the Future », vise à augmenter les capacités mondiales du verrier français en verre recyclé.

Des fours dédiés partout dans le monde

« Depuis septembre 2021, notre plus gros four en France et notre four espagnol ne fabriquent plus que cette composition, détaille Thomas Riou, le Pdg du groupe verrier. C’est grâce à un engagement de nos grands clients que le verre Infini 20 devient la composition de verre standard de Verescence. C’est un changement de paradigme dans la filière parfumerie-cosmétique que nous sommes fiers d’accompagner pour un luxe durable. »

Verescence s’affiche comme un pionnier du verre recyclé avec de nombreuses offres proposées au cours des dernières années. Désormais, la gamme Infini devient une norme chez le verrier français. Deux recettes sont disponibles : Infini 20 et Infini 40 qui intègrent respectivement 20 % et 40 % de calcin issu de la collecte. Le verre Infini 20 sera bientôt le standard du fabricant de flacon pour la parfumerie avec des fours dédiés à cette recette. Les usines espagnole, américaine (à partir du premier trimestre 2022) et sud-coréenne (en 2023) fabriqueront ainsi cette matière en continu.

« Nous avons investi plus de 1 million d'euros pour adapter nos fours à la production de verre recyclé qui par ailleurs contribue à la baisse de nos émissions de CO2 (5 % de baisse), précise Alain Thorré, le directeur RSE de Verescence. Au niveau mondial et dès 2022, près de 75 % de nos productions seront composées de verre issu de la collecte. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Le trio de salons a reporté son rendez-vous dédié aux aérosols, à la parfumerie-cosmétique et aux boissons premium. L’édition 2022 d’ADF, PCD et PLD se tiendra les 29 et 30 juin.[…]

08/12/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Technologie

Louboutin étoffe sa gamme Loubiworld avec TNT Global Manufacturing

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Plus d'articles