Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Le tube Polyfoil MMB de Neopac remporte deux prix

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le tube Polyfoil MMB de Neopac remporte deux prix

© Hoffmann Neopac

La solution monomatière d’Hoffmann Neopac a séduit les jurys des Pharmapack Awards et du concours annuel de l’Etma pour ses vertus environnementales. –

La réduction de l’empreinte carbone devient un enjeu dans tous les secteurs d’activité. Le milieu pharmaceutique n’échappe pas à ces impératifs. Hoffmann Neopac a ainsi remporté un Pharmapack Awards dans la catégorie « excellence de durabilité » grâce à sa solution Polyfoil MMB. Il s’agit d’un tube monomatériau qui garantit aux marques une protection de grade pharmaceutique, une utilisation facile et une esthétique séduisante. Ce packaging s’affiche comme une solution aux doubles enjeux que sont les besoins du patient et la dimension écoresponsable des produits – souvent délaissés par le passé.

Garantir la recyclabilité de la solution

Avec le tube Polyfoil MMB (pour monomaterial barrier), l’empreinte carbone peut être réduite jusqu’à 38 % par rapport aux tubes laminés traditionnels. Son corps est fabriqué à partir d’un procédé de laminé collé qui se distingue des films soufflés et extrudés. En ressortent des propriétés barrières et une liberté de décoration de l’emballage. De plus, les épaules et le bouchon sont composés de PEhd (polyéthyène haute densité) à faible indice de fluidité à chaud (MFI). Cette composition – malgré la présence de 2 % de matériaux différents – permet à Neopac de garantir la recyclabilité de cette solution. D’ailleurs, Recyclass a confirmé en fin d’année 2020 que le tube Polyfoil MMB pouvait s’intégrer au sein des filières de recyclage du PE rigide en Europe.

Une distribution efficace et sécurisée

« Neopac s’engage à aider l’industrie pharmaceutique mondiale pour améliorer la durabilité des solutions d’emballages sans perdre de vue son objectif premier qui est la distribution efficace et sécurisée de médicaments, a commenté Martina Christiansen, la directrice des ventes chez le fabricant. Notre gamme Polyfoil MMB témoigne de cet engagement permanent et nous sommes ravis que nos confrères de Pharmapack récompensent nos efforts par ce prix très convoité. »

Les premières séries de tubes Polyfoil MMB seront disponibles dès le mois de janvier 2022. Les futurs utilisateurs sont déjà en train d’assurer des tests de stabilité. Un second prix a été attribué à l’emballage de Neopac lors du concours du « Tube de l’année » organisé par l’Association européenne des fabricants de tubes (Etma). Il a remporté la catégorie « prototype », là encore pour ses avancées sur le plan environnemental.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

XPaper, le distributeur airless en papier de Lumson, récompensé

Concours

XPaper, le distributeur airless en papier de Lumson, récompensé

La solution du fabricant d’emballages cosmétiques italien a remporté le prix de l’innovation de l’Adi Design Index 2021. – L’Adi Design Index a reconnu l’ingéniosité de la[…]

25/11/2021 | PapierCarton plat
Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

Economie circulaire

Berry Global dévoile ses solutions d’emballages durables

Estée Lauder rejoint le consortium Pulpex et vise une bouteille papier

Innovation

Estée Lauder rejoint le consortium Pulpex et vise une bouteille papier

Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Stratégie

Le verre recyclé devient la norme chez Verescence

Plus d'articles