Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Le salon e-Cosmetic 360 ouvre ses portes numériques

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le salon e-Cosmetic 360 ouvre ses portes numériques

© Cosmetic 360

Rendu virtuel dès le mois de mars, le rendez-vous de l’innovation cosmétique se tient ces 12 et 13 octobre. Avec son organisation numérique, le salon e-Cosmetic 360 affiche un taux d’exposants internationaux de 55 %, une première. –

C’est une semaine chargée qui s’ouvre pour la cosmétique. D’abord, le salon e-Cosmetic 360 se tient ces lundi 12 et mardi 13 octobre. Une sixième édition particulière, car l’événement, consacré à l’innovation et organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, a fait le choix d’un rendez-vous virtuel dès le mois de mars pour s’affranchir des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19. Dans la foulée, les États généraux de la cosmétique prendront le relais le 15 octobre à Paris, mais également sur Internet, puisque les conférences pourront être suivies à distance.

55 % d’exposants internationaux

Pendant deux jours, une centaine d’exposants dévoileront ainsi leurs nouveautés et innovations lors d'e-Cosmetic 360. Seize start-up seront également présentes. « Le format numérique n’est pas un plan B, il permet de conserver l’ADN du rendez-vous, indique Frankie Béchereau, la directrice de Cosmetic 360. Une présence d’exposants internationaux est ainsi garantie. » Pour la première fois, le taux de stands étrangers atteint même 55 % et les entreprises françaises sont minoritaires sur l’événement qui accueille onze nationalités.

Au-delà des stands numériques, un planning de conférences est proposé auquel s’ajoutent 38 webinaires directement animés par les exposants. À l’instar de sa tenue physique, des candidatures « open innovation » (innovation ouverte) ainsi que des rendez-vous entre porteurs de projets et des grandes maisons du secteur sont prévues.

L’innovation en pleine conscience

Fidèle à son concept de l’innovation cosmétique à 360 degrés, le salon dispose d’un panel de solutions intégrant l’ensemble des aspects de l’industrie cosmétique : les produits à travers leurs formulations ou leur packaging, les matières premières, les services ou encore les technologies. Mais l’édition doit aussi mettre en avant l’innovation en pleine conscience : celle qui prend en compte les grands enjeux contemporains. Désormais, la vente d’un soin, d’une crème ou d’un maquillage doit remplir de nombreux critères pour séduire. Les marques doivent ainsi engager leurs clients pour donner du sens à leur consommation, protéger les ressources naturelles, favoriser l’économie circulaire, mais aussi renforcer la sécurité, la transparence et l’authenticité de leurs produits. C’est sur ce nouveau paradigme qu'e-Cosmetic 360 tentera d’orienter le secteur.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa vise un tube en plastique recyclé chimiquement avec Sabic

Innovation

Albéa vise un tube en plastique recyclé chimiquement avec Sabic

Le fournisseur d’emballages veut proposer dès l’an prochain un tube fabriqué à partir de résine issue du recyclage chimique mis en place par Sabic. Pour y parvenir, Albéa a signé un[…]

Cosmetic 360 se félicite de sa première édition numérique

Rendez-vous

Cosmetic 360 se félicite de sa première édition numérique

Aptar lance une offre full service autour du soin et de la désinfection des mains

Technologie

Aptar lance une offre full service autour du soin et de la désinfection des mains

Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Rendez-vous

Easyfairs reporte ADF, PCD et PLD au mois de juin

Plus d'articles