Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Le PPIH ouvre ses portes en février

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Le PPIH ouvre ses portes en février

Alors que se prépare le NYPIH en septembre 2016, PCD et ADF sont réunis au sein du PPIH les 3 et 4 février 2016. -

 

Alors que la toute première édition du New York Packaging Innovation Hub (NYPIH) aura lieu aux Etats-Unis les 13 et 14 septembre 2016, les salons Parfum, Cosmétique et Design (PCD) - douzième édition - et Aerosol & Dispensing Forum (ADF) - dizième édition - se tiennent à Paris les 3 et 4 février 2016, désormais réunis au sein du Paris Packaging Innovation Hub (PPIH). Avec quelque 70 pays représentés, 350 entreprises participantes et 6 000 visiteurs attendus, la manifestation d’Oriex Communication s’annonce comme un rendez-vous international essentiel. Le salon s’accompagne d’un solide programme de conférences durant lesquelles 90 experts feront état des innovations, des avancées techniques et des tendances de marché. David Sautray (ECS France Magnet Engineering) interviendra, par exemple, sur le thème : “La fonction magnétique : les applications aujourd’hui, sa place demain” tandis que Jérôme Issartel (Seram) doit faire le point sur les textiles intelligents. “Lors des conférences PCD, on est sûrs d’apprendre quelque chose. Le gros avantage, c’est d’avoir tous nos fournisseurs sur deux jours sur un espace identique où on peut vraiment converser, échanger avec tous nos fournisseurs actuels. Au niveau de l’internationalisation, il y a 60 pays représentés. Cette année pour Estée Lauder, c’est l’année où nous avons le plus de représentants venant des Etats-Unis, donc c’est un vrai plus, c’est vraiment un salon qui est devenu international”, soulignait Hervé Bouix (The Estée Lauder Companies) à l’issue de l’édition 2015.

 

Lancements

Même son de cloche pour Gilles Baudin (L’Oréal) : “Cela devient une évidence que de se rencontrer au moins une fois par an lors d’ADF entre experts et acteurs ayant une vision étendue du métier du packaging. ADF est un salon très convivial, mais sur lequel le professionnalisme est présent à chaque instant et nous permet de rencontrer nos partenaires, pour développer, découvrir, initier, provoquer des développements de nouveaux produits et de futurs lancements.” Le PPIH favorise aussi la prospective. “2025 : comment nous parfumerons-nous sur les cinq continents ?" : c’est la question pointue à laquelle vont répondre des étudiants de l’Ecole supérieure du parfum de Paris et de l’Ecole supérieure européenne de packaging (Esepac) de Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire). Quant aux cérémonies des Awards de PCD et ADF, elles offrent également l’occasion de découvrir les technologies et lancements qui ont marqué les jurys.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Kenzoki passe à l’impression numérique grâce à Texen

Technologie

Kenzoki passe à l’impression numérique grâce à Texen

Texen Beauty Partners a convaincu Kenzoki de passer à l’impression numérique pour réaliser la décoration de son masque Belle de Nuit. Grâce à ce procédé, le capot est désormais[…]

Pour Noël, Cosfibel met en orbite le dernier coffret Diesel

Technologie

Pour Noël, Cosfibel met en orbite le dernier coffret Diesel

La Febea décrypte les cosmétiques avec son application Claire

Profession

La Febea décrypte les cosmétiques avec son application Claire

Le papier Sylvicta est translucide et très haute barrière

Economie circulaire

Le papier Sylvicta est translucide et très haute barrière

Plus d'articles