Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Le groupe Verpack s’étend avec le rachat de PLV 37

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe Verpack s’étend avec le rachat de PLV 37

© Verpack

Le fabricant d’étuis pour le luxe se renforce avec la reprise de PLV 37. Spécialisé dans de nombreuses techniques de décoration, cette société doit permettre à Verpack d’augmenter son catalogue de services. –

Il aura fallu un an pour concrétiser l’arrivée de Crédit mutuel Equity au capital de Verpack. Avec ce nouvel actionnaire du groupe expert des étuis pour les marchés de la beauté et du luxe, l’objectif était de mettre en place une stratégie de croissance offensive. C’est désormais chose faite avec l’acquisition de PLV 37. Cette étape est la première d’une feuille de route qui doit mener le groupe  Verpack à doubler son chiffre d’affaires dans les cinq à sept ans à venir.

Étendre l’offre de services

Basée à Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire), cette filiale du groupe Posson détient un savoir-faire dans de nombreuses techniques de décoration : pelliculage, sérigraphie, découpe, dorure ou encore pliage-collage. Cette opération affirme la volonté du groupe Verpack d’apporter toujours plus de services et de proximité à ses clients. De plus, la structure et le positionnement de PLV 37 offrent de grandes opportunités de développement.

« Nous souhaitons pérenniser l’activité historique de PLV 37 et étendre notre offre de service sur l’ensemble de la chaîne graphique afin d’offrir à nos clients plus de souplesse et de proximité, a déclaré Stéphane Viers, le président du groupe Verpack, dans un communiqué. Nous envisageons de proposer très vite de nouvelles prestations qui viendront renforcer notre offre et notre attractivité. »

Une collaboration pérenne

Pour sa part, la présidente du groupe Posson, Sylvie Casenave-Péré, a commenté : « Nous sommes fiers d’avoir conclu cette transaction avec le groupe Verpack avec qui nous partageons les valeurs humaines et les engagements environnementaux. Nous voyons là le signe d’une collaboration pérenne. »

Jonathan Allain sera en charge de la direction opérationnelle de l’intégration de PLV 37 au sein de Verpack. L’ancien président de TPG Packaging a récemment cédé son entreprise centrée sur les marchés du luxe et des spiritueux. Il devra notamment assurer la fluidité entre les différents sites du groupe afin de mettre en œuvre la flexibilité et la rapidité d’exécution attendue par les clients et prospects.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Comment fonctionne la fontaine vrac de L’Occitane

Innovation

Comment fonctionne la fontaine vrac de L’Occitane

La marque de produits cosmétiques a dévoilé une machine de « reremplissage » pour proposer une alternative aux flacons en plastique. Les consommateurs peuvent d’ores et déjà passer aux[…]

Texen réalise le gel sourcils de Make Up For Ever

Technologie

Texen réalise le gel sourcils de Make Up For Ever

Albéa renforce son partenariat avec Erpro 3D Factory

Technologie

Albéa renforce son partenariat avec Erpro 3D Factory

Un sticker pour valoriser l’engagement écoresponsable

Profession

Un sticker pour valoriser l’engagement écoresponsable

Plus d'articles