Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le groupe Toly s’apprête à ouvrir une usine sur mesure à Malte

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

,
Le groupe Toly s’apprête à ouvrir une usine sur mesure à Malte

Andy Gatesy, Pdg du groupe Toly (à droite), avec Chris Cardona, ministre maltais de l'Economie, de l'Investissement et des Petites entreprises, lors de sa visite du nouveau site le 5 avril 2019.

© Groupe Toly

Installé sur l'archipel méditerranéen depuis près de 50 ans, le fabricant d’emballages a investi 20 millions d’euros pour bâtir un nouveau site, inauguré le 28 juin prochain. –

Le groupe Toly finalise la construction de sa nouvelle implantation maltaise. Depuis 2017, le fabricant d’emballages pour le maquillage et la cosmétique a entamé le chantier d’une usine sur mesure. Pour 20 millions d’euros, l’entreprise réalise une unité de production comprenant cinq étages et disposant d’une surface utile de 20 000 mètres carrés. Situé juste à côté de l’actuel siège du groupe Toly à Zejtun, le nouveau bâtiment est entré en phase de finalisation et de mise en service. Déjà 65 % de la production a été transférée tandis que les ateliers de fabrication déménagent au cours du mois de mai. Le tout dans l’optique d’une inauguration en présence du Premier ministre maltais le 28 juin.

Une installation écoconçue

« Nous sommes fier de notre héritage à Malte et nous avons réussi sur cette île, car nos valeurs fondamentales en terme de personne, de passion, de fierté et de créativité collent parfaitement aux valeurs de la nation maltaise, a déclaré Andy Gatesy, le Pdg du groupe Toly. Nous restons une entreprise privée avec une vision à long terme. Avec cette nouvelle usine, nous réinventons non seulement la manière de produire de Toly, mais aussi la vision de la fabrication à Malte. »

L'installation est construite pour être respectueuse de l’environnement. Complètement isolée, elle tire avantage du refroidissement géothermique, de la récupération de chaleur depuis les compresseurs d’air et des refroidisseurs pour les process de fabrication. Côté production, une toute nouvelle ligne de métallisation a été mise en place et doit entrer en service le mois prochain. Il en est de même pour les 15 machines de moulage et les lignes de parachèvement. Au total, le nouveau bâtiment peut accueillir 70 presses à injecter et 25 chaînes d’assemblage. Ces aménagements vont permettre à Toly de doubler ses capacités de production par rapport à son usine historique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

L’Oréal dévoile la personnalisation de produits à l’échelle industrielle

Lors du salon Viva Technology, le groupe a présenté son projet de ligne de production connectée pouvant réaliser des fonds de teint à l’unité. – Finis les lots de production ![…]

20/05/2019 | LuxeTechnologie
Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Résultats

Luxe Pack toujours en hausse à Shanghai

Loop en bêta-test

Loop en bêta-test

Cosfibel misera sur l’écoconception lors d’Édition spéciale by Luxe Pack

Cosfibel misera sur l’écoconception lors d’Édition spéciale by Luxe Pack

Plus d'articles