Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SOPHIE BILLON

Sujets relatifs :

,
Avec son caisson Showcase, JC Decaux met en scène le flacon de parfum Hypnôse. La réplique exacte agrandie s'insère dans les côtés du mobilier urbain.

Le temps des affiches habillant les abribus serait-il bientôt révolu ? Aujourd'hui la réponse est sans équivoque, peut-être, avec la publicité sur le mobilier urbain JC Decaux qui prend du volume et découvre la 3D. Avec les caissons Showcase où peuvent prendre place des répliques agrandies du flacon de parfum original. Première fragrance à tester ce nouveau mode de communication : Hypnôse de Lancôme. La taille du flacon a été agrandie et mesure 42 centimètres. Elancée et croisée, la bouteille était inspirée, à l'origine, en 1950, du drapé croisé d'un kimono et a été légèrement modifiée lors de la reprise de ce flacon pour Hypnôse en septembre 2005. Le corps est en verre, alors que le bouchon se compose de matières plastique, comme le modèle disponible en parfumerie. L'élégance de la bouteille est également rehaussée par le tour noir, très épais, qui accentue, du même coup, l'impression de profondeur. Les noms de la marque et de la fragrance qui apparaissent en blanc parachèvent cette communication originale.

Rétro-éclairage

Ce nouveau caisson créé par JC Decaux Innovate - le département du groupe JC Decaux dédié aux solutions de communications extérieures événementielles et dynamiques - est également équipé d'une technologie inédite de retro-éclairage.

Ce jeu de lumière, spécialement conçu pour Lancôme, accentue et met encore plus en valeur les courbes et les facettes de la bouteille. Dans le même temps, il assure à ce mode de communication une vie nocturne. Cette opération s'est déroulée durant dix jours, de la fin du mois de novembre au début de décembre 2006, sur une vingtaine d'abribus parisiens, visibles sur des lieux très fréquentés. Lors du lancement d'Hypnôse, Lancôme s'était déjà démarqué en permettant aux passants de télécharger avec leur téléphone portable, en activant la fonction Bluetooth, des invitations pour retirer un miniflacon dans une boutique des Champs-Elysées. JC Decaux assure que l'année 2007 sera certainement riche en développements de ces nouveaux modes de communication.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bnova, la start-up qui pousse le bouchon

Bnova, la start-up qui pousse le bouchon

Afin de réduire la consommation de plastique, la société belge propose B-Cap, des bouchons libérant une formule concentrée lorsqu’ils sont vissés sur une bouteille. – C’est une[…]

24/04/2019 | PlastiquesBouchage
Calyxia lève un million d’euros pour ses microcapsules EnviroCaps

Calyxia lève un million d’euros pour ses microcapsules EnviroCaps

Huhtamaki s’engage davantage dans l’économie circulaire

Huhtamaki s’engage davantage dans l’économie circulaire

Deux solutions packaging récompensées au Luxe Pack in Green de Shanghai

Deux solutions packaging récompensées au Luxe Pack in Green de Shanghai

Plus d'articles