
LangenPac et Langen Packaging, deux entreprises spécialisées dans les machines pour le conditionnement secondaire, ne font désormais plus qu’une.
Une affaire de famille. Les deux sociétés se connaissent bien. Basé à Mississiauga, en Ontario (Canada), Langen Packaging a été fondé en 1956 par deux fils de la famille néerlandaise Langen. Le père, H.J. Langen, avait lui-même créé une entreprise spécialisée dans les machines pour la transformation de la viande, dans la région de Nimègue, au Pays Bas, au début des années 1950. Quant à LangenPac, il a ouvert ses portes en 1988, à Wijchen, toujours au Pays-Bas, à l’initiative de deux autres membres de la famille Langen. Cette entreprise s’est aussi lancée dans la fabrication de machines d’encaissage.
Une seule entité. Langen Packaging et LangenPac ont été rachetés en 1996 par le groupe britannique Molins PLC. Bien qu’elles fabriquent le même type de machines et qu’elles portent le même nom, les deux entreprises ont continué à vivre comme deux entités séparées depuis ce rachat, l’une plutôt active sur le marché américain, l’autre sur le marché européen. Ce ne sera plus le cas dorénavant. Langen Packaging et LangenPac vont désormais opérer comme une seule entité, sous le nom de Langen Packaging[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?