Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

La deuxième édition de Cosmetic 360 en octobre

Jessica Huynh
La deuxième édition de Cosmetic 360 en octobre

La première édition a été inaugurée par Emmanuel Macron.

Le salon se tiendra les 13 et 14 octobre au Carrousel du Louvre à Paris. -

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris le 19 février, Marc-Antoine Jamet, président de la Cosmetic Valley, et Jean-Luc Ansel, directeur général et fondateur du pôle de compétitivité, ont dévoilé les contours de la prochaine édition de Cosmetic 360. Après le succès de la première édition qui s’est tenue au Carrousel du Louvre à Paris les 15 et 16 octobre 2015, le salon dédié à l’ensemble de la filière des cosmétiques reviendra "plus fort" dans quelques mois. L’an dernier, l’événement avait attiré 150 exposants ainsi que 4000 visiteurs uniques.

240 exposants
Les stands ainsi que les différents espaces dédiés aux conférences et aux animations étaient regroupés sur quelque 3000 m². L’objectif en 2016 : “doubler la force de frappe de l’innovation à la française”, annonce Marc-Antoine Jamet. Pour concrétiser ses ambitions, la Cosmetic Valley prévoit d’investir cette fois-ci un espace de 4700 m², toujours au Carrousel du Louvre, dans lequel exposeront 240 sociétés les 13 et 14 octobre 2016. Le pôle de compétitivité souhaite par ailleurs renforcer la “présence de pépites” en développant la "start-up zone" ainsi que la zone découverte, deux espaces dédiés aux toutes jeunes entreprises qui mettront en valeur leurs innovations.

Cosmetic 360 est un salon dédié au marché cosmétique, depuis la formulation jusqu’à la distribution en passant par l’emballage, organisé par la Cosmetic Valley. Le pôle de compétitivité, qui s’étend sur trois régions (Ile-de-France, Centre et Haute-Normandie), compte 245 membres qui représentent 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une nouvelle contrecolleuse pour Constantia Afripack

Une nouvelle contrecolleuse pour Constantia Afripack

Le groupe d’emballage souple accroît les capacités de son site sud-africain. - Le groupe Constantia Flexibles annonce la prochaine installation d’une contrecolleuse duplex multitechnologie Bobst CL850D dans l’usine[…]

Partisans du sens associe luxe et écoresponsabilité

Partisans du sens associe luxe et écoresponsabilité

Marionnaud fête deux années de collecte de déchets

Economie circulaire

Marionnaud fête deux années de collecte de déchets

Metsä Board récompensé au Luxe Pack Shanghai

Concours

Metsä Board récompensé au Luxe Pack Shanghai

Plus d'articles