Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

ANNE FRITSCH

Sujets relatifs :

, ,
Le salon Luxe Pack, dédié à l'emballage de luxe, se tiendra à Monaco du 2 au 5 novembre prochains. Il compte accueillir 5 000 visiteurs et près de 320 exposants. Voici, en avant-première, quelques nouveautés annoncées.

Pour l'habillage des coffrets, la réalisation d'étuis pliants et de calages thermoformés, ACD met en avant une palette de nouveaux matériaux, parmi lesquels Lighting, une matière floquée qui scintille et change de coloris selon la source lumineuse, les papiers enduits Butterfly au toucher doux ou encore le tissage très fin de la toile Colibri, brillante comme de la soie.

Quelque 29 couleurs supplémentaires ont élargi la palette des papiers Colour d'ICMA. Pour les effets tactiles, de nouveaux grains enrichissent les papiers, avec des imitations cuir, toile, métal, velours ou bois. SEF présentera sa solution de marquage à chaud « thermovirant » qui produit un marquage très contrasté sur les supports floqués, qu'ils soient d'aspect végétal, fourrure ou cuir. CGL Pack mettra en avant son concept d'emballage Clip N Box, qui associe un fond en carton à une coque en matière plastique transparente. Le premier offre une large surface de communication et éventuellement une ouverture facile moyennant une prédécoupe. La seconde met en avant le produit avec une visibilité maximale.

Engelhard fera valoir son offre de pigments et de films spéciaux qui confèrent à l'emballage un effet nacré, brillant, étincelant ou à reflets changeants.

Alcan Packaging Cebal innove dans les modes d'application, avec Cream Dispenser, un flacon muni d'un rouleau pour délivrer et appliquer les soins de corps. Quant aux applicateurs pour flaconnets de produits de maquillage, ils adaptent leur relief à la formule et à la zone d'application : les spatules Lux, Sphère et Dôme sont souples et montées sur des tiges en polyoxyméthylène (POM).

Cet été, Toly a ouvert une usine à Shenzhen en Chine. Parmi ses boîtiers de tous types, la société insistera sur l'offre de produits promotionnels et de modèles innovants. Spécialiste de l'offre standard haut de gamme pour la cosmétique, DieterBakicEntreprises mettra en vedette sa nouvelle ligne Kimono, dédiée aux soins du corps et produits capillaires. Le flacon de 250 millilitres Kimono est disponible dans divers matériaux et avec différents types de décor. Pour une extension de gamme, il se marie parfaitement avec les pots de la ligne Kyoto.

Le plasturgiste Plastohm mettra en avant son concept PopUp et la gamme de flacons standard TamTam équipée de ce bouchage s'ouvrant par une pression avec le pouce. MBF, spécialiste de l'injection plastique mono et bimatière, est équipé depuis quelques mois en injection soufflage et présentera ses plus belles réalisations de l'année. Lumson exposera son offre de pompes, conforté par l'ouverture de son nouvel atelier de fabrication. Cette structure climatisée de 1 500 mètres carrés avec contrôle de la qualité de l'air rassemble cinq machines d'assemblage présentant des cadences de 2 000 à 7 200 pièces par heure et réalisant cinq modèles de pompes. Dans les vitrines de Saint-Gobain Calmar, les premières applications commerciales de la pompe de parfumerie ultrabasse Melodie. Les modèles de pompes « dispensers » Aria, Sonnet et P2000 bénéficient désormais de la technologie Pure-path qui préserve la formulation de tout contact avec des pièces métalliques. Chez Valois, les échantillons Easy, disponibles en spray ou avec bouchon, ont leur habillage sur mesure : la Pop Up Box réalisée par VPI. De base carrée, ce boîtier opaque ou transparent s'ouvre facilement par un couvercle à charnière et étend l'espace de communication. Dans le domaine de l'échantillon et des modèles de petite taille, SGB se fait une spécialité des mascaras et propose pour son modèle standard Twist & Feel des habillages or ou argent, brillant ou mat, avec brosse personnalisée. En collaboration avec Strand Cosmetics, SGB propose un traitement antimicrobien qui s'applique sur la brosse du mascara. Vetrerie Riunite, spécialiste du verre pressé pour l'électroménager ou les arts de la table, montrera les possibilités qu'il offre au secteur de la parfumerie, notamment illustrées par la coque réalisée pour l'eau de parfum Kenzoair ou le bouchon d'Escada.

Seront également présents des prestataires à façon de la pharmacie et de la cosmétique, comme ASM qui vient d'ouvrir en février une nouvelle salle dédiée à la préparation de formules, en batch de 4 000 kilos et en salle propre de classe 100 000.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Val Laquage soigne sa qualité

Val Laquage soigne sa qualité

L’entreprise, spécialisée dans le parachèvement de flacons en verre, a obtenu la certification Iso 9001 version 2015. – « C’est un travail qui a pris du temps et a impliqué le personnel[…]

13/12/2018 | Luxe
Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

Les parfums Mizensir se parent d’étiquettes Mill

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Agenda

PCD et ADF misent sur l’expérience visiteur

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Acquisitions

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Plus d'articles