Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

François-Xavier Entremont, président du groupe PSB industries.

© PSB Industries

L’offre publique d’achat simplifié du plasturgiste sera ouverte du 13 au 28 mai. Cette période permettra au principal actionnaire Alpha 20 de récupérer 13,87 % de capital supplémentaire. –

Reprendre les parts mises sur le marché boursier pour ensuite quitter la cotation. Le plan de PSB industries est connu depuis le mois de mars. Le groupe de plasturgie vise à entériner son repositionnement sur le développement durable grâce à une opération d’offre publique d’achat (OPA) simplifiée. Mi-avril, le cabinet Farthouat a remis son rapport en tant qu’expert indépendant auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’entreprise a rendu publique le 12 mai la note en réponse donnant l’aval de l’AMF au projet de l’entreprise.

Un prix unitaire de 30 euros

Dès le 13 mai et jusqu’au 28 mai, l’offre publique d’achat simplifiée sera ouverte. Le principal actionnaire de PSB industries, Alpha 20 – composé de la famille Entremont, la famille Rosnoblet et Union chimique –, s’est d’ores et déjà engagé irrévocablement à acquérir la totalité des actions existantes non détenues par lui ou les membres de son concert. Fixées au prix unitaire de 30 euros, les 509 772 actions concernées représentent 13,87 % du fabricant d’emballages.

Une procédure de retrait obligatoire

Une fois les transactions réalisées, Alpha 20 détiendra plus de 90 % des parts de PSB industries. Cette quantité l’autorise à entamer une procédure de retrait obligatoire. Cela lui permettrait de racheter l’ensemble des parts qu’il ne possède pas encore, toujours au prix unitaire de 30 euros. L’objectif final est ensuite de sortir des marchés boursiers en redevenant réellement un groupe familial. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de PSB industries de repositionnement du groupe. La volonté est de porter la désormais unique entité de PSB, Texen, comme l’un des acteurs majeurs de la transition écologique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Oréal dévoile le premier flacon issu du recyclage enzymatique

Innovation

L’Oréal dévoile le premier flacon issu du recyclage enzymatique

Le géant du luxe a présenté le premier emballage cosmétique fabriqué à partir de la technologie de recyclage enzymatique de Carbios. L’Oréal espère une mise en production en 2025 pour[…]

Comment fonctionne la fontaine vrac de L’Occitane

Innovation

Comment fonctionne la fontaine vrac de L’Occitane

Texen réalise le gel sourcils de Make Up For Ever

Technologie

Texen réalise le gel sourcils de Make Up For Ever

Albéa renforce son partenariat avec Erpro 3D Factory

Technologie

Albéa renforce son partenariat avec Erpro 3D Factory

Plus d'articles