Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,

Pierre Hémar est Pdg d'Ileos.

L’opération permet à Oaktree, fonds propriétaire du groupe, de se verser des dividendes.-

Dirigé par Pierre Hémar, Ileos a dévoilé les modalités de refinancement de sa structure de capital. À la suite de l’opération, le capital est composé de 190 millions d’euros de prêts senior, dont 20 millions d’euros de crédit renouvelable et 20 millions d’euros de crédit d’acquisition. Sept établissements ont participé à l’opération : Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Cacib), Société Générale et UniCredit en tant que coordinateurs et arrangeurs mandatés et CM-CIC, Hayfin, HSBC et LCL en tant qu’arrangeurs mandatés. Ce refinancement a été possible grâce à la forte croissance d’Ileos en 2012. Le groupe spécialisé dans l’emballage cosmétique a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de quelque 400 millions d’euros contre 325 millions d’euros en 2011. En décembre 2011, Oaktree Capital Management avait acquis Ileos en fonds propres. La nouvelle structure de capital permet au fonds d’investissement de se verser un dividende. « Elle laisse aussi au groupe la flexibilité nécessaire à ses développements futurs grâce à un endettement modéré et une ligne de financement dédiée aux futurs investissements et acquisitions potentielles », précisent les deux sociétés dans un communiqué de presse.

 

Dix-sept sites

Ileos se compose de trois divisions : Axilone est spécialisé dans le bouchage et les packs de maquillage ; Bioplan produit et conditionne des échantillons ; enfin la division graphique regroupant Alliora et Packetis réalise des coffrets et des étuis pliants pour les secteurs de la beauté et de la pharmacie. Le siège du groupe est à Paris. Ileos possède 17 sites industriels aux États-Unis, en Chine, au Brésil, en France et en Pologne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Albéa gonfle son offre Fast-Track

Albéa gonfle son offre Fast-Track

Afin de limiter le délai de commercialisation, le fabricant propose une livraison en quatre semaines sur une sélection de références. – Lors du salon PCD, Albéa a enrichi son offre Fast-Track Beauty en y[…]

15/02/2019 | Luxe
Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

Stoelzle et Axilone façonnent L’Interdit

Yves Rocher passe au soufflage avec 1 Blow

Exclusif

Yves Rocher passe au soufflage avec 1 Blow

Un boîtier en Zamak pour la poudre lumière de Guerlain

Un boîtier en Zamak pour la poudre lumière de Guerlain

Plus d'articles