Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

ID Scent présente Scentpad et Scentdow

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
ID Scent présente Scentpad et Scentdow

La solution Scentpad accueille un cushion imprégné.

© ID Scent

Le spécialiste de la découverte de parfums a dévoilé deux nouveaux formats à l’occasion du salon Édition spéciale by Luxe Pack. –

Toujours à la recherche de nouvelles expériences clients, ID Scent a développé deux nouveaux formats d’échantillons parfumés. Le spécialiste de la découverte de parfums a profité de sa présence au salon parisien Édition spéciale by Luxe Pack – les 31 septembre et 1er septembre – pour mettre en avant ses nouveautés Scentpad et Scentdow.

Une réponse polyvalente

Le premier s’inspire directement du savoir-faire mis en place pour fabriquer le produit Scentouch. S’il ne reprend pas la forme d’un flacon, le livret Scentpad dispose d’un coussin détachable (appelé pad ou cushion) qui permet à l’utilisateur de sentir le parfum, mais aussi de l’appliquer. Comme la majorité des produits du fabricant, la solution est réalisée en papier et se veut ainsi recyclable et issu d’un matériau renouvelable. Il affiche également une longue durée de vie puisqu’il peut être utilisé une centaine de fois.

Avec cette nouveauté, les marques pourront bénéficier d’un large espace de communication pour retranscrire l’univers de leurs produits. Mais la nouveauté figure sous le pad détachable qui cache un QR code pour renvoyer vers une plate-forme dédiée au parfum ou un site d’achat. Pour Maxime Caffon, le directeur associé de l’entreprise : « Scentpad est l’exemple même des innovations qui font l’ADN d’ID Scent. Il est une réponse polyvalente aux attentes des marques et des consommateurs. Il réinvente l’échantillon et ouvre des possibilités de communication inexplorées. » Pour lui, il s’agit également de faire sortir l’échantillonnage de l’usage unique et du packaging multimatériau. Une démarche en adéquation avec les engagements écoresponsables d’ID Scent, mais aussi des maisons de parfum.

Une technicité brevetée

Avec sa solution Scentdow, le fabricant souhaite redonner une grande liberté de création aux marques. Cette carte-échantillon, qui contient une fenêtre à ouvrir pour découvrir la fragrance imprégnée, rappelle la gestuelle des calendriers de l’avent ou des livres animés afin de créer une surprise, un plaisir, mais surtout une émotion, décrit ID Scent. Imaginé pour une diffusion sans packaging supplémentaire, le jus est emprisonné dans une fenêtre et protégé pour ne pas être altéré par le papier ou l’encre des magazines (dans le cas d’un insert dans les magazines). Cette technicité brevetée accueille également une fonctionnalité bienvenue : la possibilité de présenter deux parfums sur une seule carte Scentdow. La solution peut être imprimée et parfumée recto verso ou sur plusieurs endroits d’une même face. « Cela réduit, pour une marque, ses coûts d’achat d’espaces publicitaires, avance Maxime Caffon. Le tout, sans limite de format pour une expression complète de l’univers d’un ou plusieurs produits.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Plus de 2 000 visiteurs à Édition spéciale by Luxe Pack

Rendez-vous

Plus de 2 000 visiteurs à Édition spéciale by Luxe Pack

La deuxième tenue du salon parisien de la marque Luxe Pack a rencontré un franc succès. Malgré une absence en 2020, les visiteurs étaient présents pour assister à Édition spéciale by[…]

21/09/2021 | LuxeParfums
Avec Roctool, Estée Lauder opte pour une fabrication plus responsable

Technologie

Avec Roctool, Estée Lauder opte pour une fabrication plus responsable

Laurent Bourgoin rejoint Superga Beauty

Carnet

Laurent Bourgoin rejoint Superga Beauty

Luxe Pack Monaco dévoile les finalistes de son concours

Rendez-vous

Luxe Pack Monaco dévoile les finalistes de son concours

Plus d'articles