Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

HYGIÈNE ET BEAUTÉ

Sujets relatifs :

, ,

PET 100 RECYCLÉ

Depuis le début de l'année 2008, The Body Shop (L'Oréal) a introduit ses premières bouteilles constituées en intégralité de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé pour ses gels douches avant de l'étendre à d'autres références. Ces flacons sont fabriqués au Royaume-Uni sur un site de production de la marque. Afin de rester fidèle à son image et à sa ligne de conduite, The Body Shop privilégie la solution emballage minimum. Pour cette raison, et excepté si la législation en vigueur l'exige (comme c'est le cas pour les huiles essentielles par exemple), la majorité des références ne possède pas d'étui.

STICK, POT OU FLACON

En cas de tiraillement de la peau et de cheveux secs et ternes, Mypa - avec sa nouvelle gamme de soins Karité - apporte une solution empruntée aux secrets des femmes africaines. La marque a choisi les propriétés du beurre de karité pour décliner ses onze soins pour les cheveux, les lèvres, le visage et le corps. Chaque référence se présente en stick, flacon, pot ou tube, fournis par l'allemand SHB. Les équipes de création en interne se sont chargées d'imaginer l'identité visuelle et le design de cette gamme.

HAUTE JOAILLERIE

Féerie... Ce mot résume à lui seul l'univers de prestige de la maison de joaillerie Van Cleef et Arpels. C'est également le nom de son nouveau parfum féminin proposé par Inter-Parfums et Brandimage - Desgrippes et Laga pour le design de la bouteille. Plus de dix-huit mois de développement ont été nécessaires pour élaborer ce flacon exceptionnel. « Les principales difficultés ont résidé dans la mise au point du facettage du verre, explique Virginie Moreau, responsable marketing du projet. Nous voulions qu'il s'approche le plus possible de celui d'une pierre précieuse. » Bormioli Luigi pour le verre et Cerve pour le laquage ont relevé le défi avec brio. Un tube plongeur invisible de Calmar vient compléter l'ensemble. De plus, Auriplast (Qualipac) s'est chargé de la fabrication du cabochon en Zamac représentant une fée en contemplation sur la tige d'une fleur lunaire. L'étui, quant à lui, est réalisé par Alliora. A noter également la cale, signée Siemco (Smurfit Kappa), et sa découpe particulière qui participent habilement à la théâtralisation du flacon.

SMMA ET SAN

Les Laboratoires Eucerin (groupe Beiersdorf) ont choisi, pour les soins DermoDensifyer Jour et Nuit, des pots en copolymère stryrène-métacrylate de méthylène et acrylique (SMMA) fermés par des couvercles en styrène acrylonitrile (SAN) pour l'extérieur et polypropylène (PP) pour l'intérieur. Tous ces éléments sont fournis par l'allemand Hopf. Les étiquettes de ces pots sont fabriquées par Rako, également d'origine germanique.

SÉRUM ET CAPSULES

L'agence de design Le Principe de Stappler a imaginé le coffret de présentation du nouveau soin OcéAnge. Le concept Before/After Process et son Sérum combleur aux sphères hyaluroniques 2 % se compose d'un soin pour le visage dans un flacon airless accompagné de quatre capsules monodose. Ce traitement permet, selon le laboratoire OcéAnge, de combler efficacement les rides.

TUBE ORIGINAL

Produite au Maroc et connue pour ses bienfaits pour la peau, l'huile d'argan est l'ingrédient phare d'une nouvelle gamme de soins Yves Rocher. Tradition de Hammam se compose notamment d'un Baume nourrissant pour le corps, présenté dans un pot avec couvercle en métal. L'étui en carton pelliculé est imprimé en offset par Martinet et Hirondelle. Autre originalité de la gamme : le Masque pour les cheveux. Soupletube a réalisé une soudure en forme de vague, afin de lui donner un design original. La capsule service vient de Zeller. Les étiquettes de la gamme sont fournies par CCL.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

Stratégie

Superga Beauty s’installe en Inde à travers une filiale

Le fournisseur de solutions packaging pour la cosmétique va ouvrir une filiale à New Delhi (Inde) au cours du mois de mars. Cette opération doit permettre à Superga Beauty de s’installer sur un marché en[…]

03/03/2021 | LuxeParfums
À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Acquisitions

À travers Pacificglas, Verescence s’installe en Asie

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Résultats

Les résultats consolidés de PSB industries en chute de 25 %

Pujolasos se charge du capot en bois du parfum Scalpers

Technologie

Pujolasos se charge du capot en bois du parfum Scalpers

Plus d'articles