Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

HYGIÈNE ET BEAUTÉ

Sujets relatifs :

, ,

MAQUILLAGE BIO

La marque australienne Nvey lance sa ligne « verte » NveyEco, composée de maquillages aux formulations certifiées biologiques. Les boîtiers des fards à paupières, des mascaras, des rouges à lèvres et des gloss sont en acrylonitrile, butadiène et styrène (ABS) et en styrène acrylonitrile (SAN). Le mécanisme des rouges à lèvres se compose de polystyrène (PS), de polyoxyméthylène (POM) et d'aluminium. Les étuis en carton sont fournis par Carter Holt Harvey, une société intégrant une gestion responsable des forêts et de la production de papier et carton en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'agence Blink Creative, située à Melbourne (Australie), s'est chargée du design de la gamme.

LIGNES FLUIDES

Annayake a choisi un flacon en accord parfait avec l'action de son contenu. En effet, Ultratime Soin remodelant corps, la nouvelle solution visant à réaffirmer les lignes et à raffermir l'épiderme, a pris place dans un flacon aux courbes élégantes et originales. Il est équipé d'une pompe satinée Valois. L'étui est, quant à lui, fabriqué par Alliora. Le design graphique a été imaginé en interne par les équipes marketing Annayake.

MULTIPLES PERFORATIONS

Après « Une goutte sur un pétale », l'an dernier, le designer Mathieu Lehanneur a imaginé la nouvelle édition éphémère de l'Eau d'Issey, dénommée « Reflets d'une goutte ». L'étui, signé Autajon, de la traditionnelle bouteille conique est décoré de multiples perforations, réalisées par Delta Composants, illustrant les ondes d'une goutte d'eau. La bouteille en verre et ses parachèvements sont fournis par SGD pour les 50 et 100 millilitres (pompe Valois), et se présente dans une version opaline donnant l'effet d'un voile.

ARGENT À CHAUD

Malamine Koné, le créateur de la marque de vêtements de sports Airness, se lance dans les cosmétiques pour homme. Depuis le printemps, et sous licence avec L'Oréal, six déodorants - aérosols fabriqués par Boxal, capots en polypropylène (PP) Plasticum - et trois eaux de toilette - flacons en verre Gerresheimer, pompe MWV Calmar, bouchon Bramlage - ont vu le jour. Les packagings mettent en avant la panthère emblématique d'Airness en jouant sur différentes variantes de noir. L'étui en carton Van Genechten Packaging, noir lui aussi, est gaufré d'argent à chaud. L'Oréal, avec le concours de l'agence EnjoyDesign, a piloté la création des packagings.

TUBE AVEC POMPE

Les laboratoires dermatologiques Ducray (Pierre Fabre) ont choisi un concept original pour contenir les solutions Melascreen qui préviennent et atténuent les taches brunes. En effet, les crèmes et lait solaires se présentent en tubes fabriqués par Linhardt et équipés d'une pompe-doseuse Rexam. Ce système garantit la quantité exacte de produit à appliquer, 4 doses pour le visage, 9 pour le décolleté par exemple. Grâce à son bouchon à fond plat, le tube peut rester la tête en bas.

BOUCHON EN GOMME

Imaginé par l'agence Cent degrés, le nouveau parfum masculin Quicksilver espère séduire « les hommes épris de liberté ». Pour tenir cette promesse, la marque australienne a choisi une bouteille en verre plein ciselée d'ailettes, signée Gerresheimer, surmontée d'un bouchon en gomme MT Packaging. Elle est équipée d'une pompe et d'un tube plongeur invisible MWV Calmar. Le nom de la fragrance est inscrit par vitrophanie, réalisée par Nigermat, alors que le logo illustrant la mer et la montagne prend une couleur gris argent. Le flacon se loge dans un étui, fourni par Smurfit Kappa, en « papier brut non traité » pour affirmer l'esprit naturel du parfum.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dix-neuf lauréats pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Dix-neuf trophées ont été décernés pour cette édition 2021 placée sous le signe de la transition écologique. - Après une édition 2020 marquée par le confinement et une[…]

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

Profession

Un Oscar de l'emballage pour BoiteAlu

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD peaufinent le retour de leur salon

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Economie circulaire

Verescence, Eviosys et Grown.Bio s’engagent pour un coffret durable

Plus d'articles