Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

hygiène et beauté

Marquage à chaud or

Pour YSL, la priorité était d'apporter précision et confort d'application aux utilisatrices du Gloss Repulpant Nourrissant et Protecteur. En choisissant le tube Artist Brush, mis au point par Alcan Packaging Beauty, Yves Saint Laurent a misé sur un applicateur garantissant praticité et facilité d'utilisation. Il est, en outre, équipé d'un système de valve on/off automatique. Côté design, il s'inscrit totalement dans les codes du luxe, notamment grâce à ses décorations composées d'une double passe de sérigraphie brune, illuminée de paillettes dorées et un marquage à chaud or. Il est complété par un capot et une chape en métal doré brillant.

Vert amande

Van Cleef et Arpels interprète à nouveau sa fragrance First. Cette fois, le flacon d'eau de toilette pour femme, Premier Bouquet, signé Pochet pour le 100 millilitres et Saint-Gobain pour les 60 et 30 millilitres, se décline dans des teintes vert amande qui souligne avec douceur ses contours. La pompe du spray est fournie par Valois, le bouchon par CMSI, pour les flacons de 100 et 60 millilitres, et Mino Gaillard pour le 30 millilitres. L'étui carton, lui aussi ton sur ton vert amande est, quant à lui, fabriqué par Autajon. C'est le designer d'origine colombienne, Federico Restrepo, qui a imaginé l'ensemble.

Coiffe surmoulée et bi-injectée

Pour former un couple parfait, la fragrance Black XS de Paco Rabanne se devait de proposer son équivalent au féminin. C'est aujourd'hui chose faite avec Black XS pour Elle. Alcan Packaging Beauty a réalisé la coiffe du flacon, composée de polyester (PE) surmoulé et bi-injecté, renfermant une lourde pièce en zamac recouverte d'une couche extérieure d'un noir intense, parfaitement lisse et au rendu brillant. Une frette a ensuite été claquée sur le bouchon, pour souligner la base d'une mince collerette en métal.

Coffret cristal

La fragrance Now d'Azzaro prend place dans un coffret ovoïdal, en adéquation avec la forme du flacon, plein d'originalité. Le service R & D de Dapy Paris a mis au point cet étui, dont la base et le couvercle sont en polystyrène (PS) injecté cristal. Le logo Azzaro est gravé en relief sous la base. Dapy Paris s'est chargé de la conception et de la fabrication du coffret.

Duo pour les lèvres

Yves Rocher poursuit le développement de sa ligne de maquillage Couleurs Nature avec Perfect Lips. Ce duo, comprenant d'un côté un crayon à lèvres et de l'autre un gloss, permet de dessiner à la perfection les contours de la bouche. La brosse, le capot et l'essoreur sont fournis par Geka, la flaconnette et la bague par Axilone. Cette nouvelle référence est disponible en deux teintes : rose estival et corail éclatant.

Lignes élancées

Grâce à ses trois soins amincissants, Yves Rocher promet aux femmes de mincir sans s'en rendre compte et mise sur le massage pour affiner la silhouette. La gamme Spa Végétal Mieux-Etre du Corps se compose d'un 2 en 1 Hydratant Amincissant, d'un Sérum Minceur Action 3D et d'une Huile de massage Minceur. Ils se présentent en flacons, aux lignes élancées, tout en finesse, en polypropylène (PP) fabriqués par Somater. Les capsules services sont fournies par Axilone. A noter également que la pompe du Sérum Minceur Action 3D est signée Rexam.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Profession

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Carnet

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Plus d'articles