Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Anniversaire

hygiène et beauté

Brosse à fibres séparés

Bourjois a choisi Alcan Packaging Beauty pour son nouveau mascara Volume Clubbing. La brosse, mise au point par le centre d'innovation du fabricant et réalisé sur le site de Verderio (Italie), est constitué de deux ensembles de fibres séparés par deux réservoirs à formule. La flaconnette et le capot de ce maquillage est recouvert d'un film transfert métallisé appliqué sur l'ensemble du flacon. Ce mascara se décline en trois teintes.

Carton microcannelure

Après Sarah Kay, Batman, Drôles de petites bêtes... Centel exploite la licence Charlotte aux fraises. Et quoi de mieux que la maison emblématique de Charlotte pour abriter le parfum de la facétieuse héroïne ? La boîte, en carton microcannelure fourni par Smurfit Kappa, s'ouvre grâce à ses pliages, pour laisser apparaître le flacon de parfum et les quatre bains moussants en forme de fraise. A n'en pas douter, de nombreuses petites filles vont craquer pour l'originalité de l'étui.

Soins aluminisés

La Coupe du monde de rugby est terminée mais les Dieux du Stade ne se laissent pas affecter par la quatrième place de l'équipe de France ! Les shampooings « Crâne rasé », les gels douche et bain « Retour au vestiaire », les gels nettoyants exfoliants « Coup d'éponge »... s'abritent dans des tubes aluminisés fabriqués et décorés par Alcan Packaging Beauty. Leur toucher « aluminium brossé » et leur capsule service Regal renforcent le côté masculin des références.

Etui transparent

Un an après son lancement, Jaïlys, la marque de soins pour l'hygiène intime féminine, revoit ses packagings. Les étuis, auparavant en carton, sont aujourd'hui en polypropylène (PP), imprimés par Smic (Société Montbrisonnaise d'Imprimerie et Cartonnage). Ils s'habillent de la frise orangée, signe de reconnaissance de la marque, et laissent apparaître, par transparence, les flacons qu'ils contiennent. Chaque étui dispose d'une petite languette facilitant son ouverture. Par ailleurs, les pochettes des lingettes sont sérigraphiées, et non plus étiquetées. Autre nouveauté : le développement d'une gamme pour hommes où le noir est dominant. Le design des deux familles de produits a été imaginé en interne.

Marseillais collector

Mélanie Chevallier, étudiante à l'Ecole de Communication visuelle d'Aix-en-Provence et gagnante du concours organisé par Le Petit Marseillais, a souhaité un habillage à la fois moderne et rétro, inspiré d'ornements floraux du XVIIIe siècle. Le flacon en polyéthylène téréphtalate (PET) est fabriqué par ActiPack, la pompe fournie par Coster. Il est également décoré au moyen d'un manchon signé Sleever International et sera disponible à hauteur de 300 000 unités.

Bouchon étonnant

Emilio Pucci avait imaginé, en 1966, la fragrance Vivara. Aujourd'hui, pour le soixantième anniversaire de sa maison, le créateur présente un nouveau flacon d'une grande originalité. Imaginé par la designer danoise Helle Damkjaer, il a la forme d'un galet, et le bouchon-bulle, réalisé par Rexam Dispensing Systems (RDS), renferme l'imprimé, emblème du créateur. La difficulté était de restituer la finesse du tissu, tout en obtenant une parfaite visibilité, quel que soit l'angle de vue, en créant un effet loupe, le tout sur une forme irrégulière. Pour relever ce défi, RDS a choisi le surlyn, pour sa transparence, et une impression directe par tampographie. La société Printing s'est chargée du développement des clichés et des tampons.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Profession

L’OPA de PSB industries sur le point de démarrer

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Carnet

Olivier Salaun rejoint le groupe Marvinpac en tant que Pdg

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Plus d'articles